Paris Match Belgique

Les internautes accusent Kim Kardashian de ne pas avoir donné d’argent pour aider l’Australie, elle leur répond

Kim Kardashian

Kim Kardashian, qui a l'habitude de faire parler d'elle en multipliant les publications provoc', est restée très silencieuse au sujet de ses dons. | © Belga Images / Chris Delmas

People et royauté

Le samedi 4 janvier, le bilan des incendies en Australie atteignait 24 morts, 100 000 personnes évacuées et un demi-milliard d’animaux morts.

 

Alors qu’un premier bilan chiffre à 400 millions d’euros les dégâts causés par les incendies de forêts en Australie, les stars se sont mobilisées en masse pour aider à leur échelle dans ce combat contre le feu. Nicole Kidman, Margot Robbie ou encore Selena Gomez, ont publié sur les réseaux sociaux des messages encourageant les internautes à faire des dons, affichant par la même occasion leur propre engagement pour la cause.

Lire aussi > Feux en Australie : des militaires déployés après un week-end catastrophique

Kim Kardashian, qui a l’habitude de faire parler d’elle en multipliant les publications provoc’, est de son côté restée très silencieuse au sujet de ses dons. Les internautes ont par conséquent sauté à la conclusion que la famille Kardashian et Jenner avait peut-être manqué de générosité.

Une fan a écrit dans un tweet (qui a été supprimé depuis) : « Rien ne m’excite plus que de voir les Kardashians/Jenners parler du changement climatique et des feux de forêt et ne pas donner un seul centime ».

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Un commentaire auquel Kim Kardashian a aussitôt répondu. Pour remettre les pendules à l’heure, la star de télé-réalité de 39 ans à tweeté :

Elle écrit : « Rien ne m’énerve plus que de voir des gens penser qu’ils savent ce que nous avons donné et que nous devrions tout publier ».

Loin de célébrer la discrétion de Kim K., les internautes s’en sont donné à coeur joie pour dénoncer le Boeing 747 que la jeune femme et son mari, Kanye West, se sont récemment offert ou encore pour faire référence aux débats sur la fourrure qui touchent régulièrement la famille. Dernièrement, c’était au tour de Kylie Jenner de subir un lynchage médiatique à propos de ses pantoufles en vison, alors qu’elle venait de se lamenter du sort des animaux sauvages pris au piège par le feu en Australie.

 

D’autres ont préféré mettre en avant le fait que, si la famille Kardashian et Jenner avait revendiqué ses dons, elle aurait sans doute également subi les critiques sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez apporter votre contribution pour aider à votre échelle ? Voici notre article sur le sujet, pour aider à distance.

CIM Internet