Paris Match Belgique

En France, Angèle vend désormais plus de disques que Johnny Hallyday

La chanteuse belge Angèle première du classement français

On connaît désormais le classement des albums les plus vendus de l'année qui vient de s'écouler. | © Belga Images / Olivier Lanrivain

People et royauté

L’artiste qui a vendu le plus de disques en France pour l’année 2019 est belge !

 

On connaît désormais le classement des albums les plus vendus de l’année qui vient de s’écouler. Sur son compte Twitter, le Syndicat national de l’Édition phonographique affiche le TOP 50 des albums 2019. Ce qui saute aux yeux ? L’omniprésence des chanteurs français dans le classement.

Lire aussi > Angèle fait une apparition remarquée pour l’intimiste défilé de Chanel [PHOTOS]

Pourtant, dans cette marrée bleue, c’est bien une belge qu’on retrouve en tête de classement ! La jeune chanteuse de 25 ans a vendu en 2019 plus de 730 000 exemplaires de son album Brol. Loin devant Nekfeu (449 545 exemplaires pour les Étoiles vagabondes) et devant Johnny Hallyday (433 656 exemplaires pour l’album Johnny).

 

Angèle et Nekfeu ont donc dépassé l’ancien numéro 1 de l’année 2018. Johnny Hallyday, seulement un an après sa mort, avait réalisé le plus grand nombre de ventes de disques avec Mon pays, c’est l’amour.

Lire aussi > On fait le point sur le nombre de récompenses qu’a obtenu Angèle depuis la sortie de son album Brol

La seule touche internationale de début de classement nous est offert par Lady Gaga avec A Star is born. Il faut ensuite attendre la 26e place pour trouver le second disque étranger avec Bohemian Rhapsody de Queen. En effet, la sortie fin 2018 du film consacré à la vie de Freddy Mercury a relancé les ventes du disque du célèbre groupe de rock britannique.

CIM Internet