Paris Match Belgique

Pourquoi Stella McCartney (et le smoking de Joaquin Phoenix) deviennent la risée du web

Joaquin Phoenix le 5 janvier 2020. | © DPA

People et royauté

L’acteur américain portait un costume de la créatrice britannique lors des Golden Globes.

Une auto-promo qui fait plouf. Stella McCartney n’était pas peu fière d’annoncer qu’elle a habillé Joaquin Phoenix lors des Golden Globes ce 5 janvier. C’est que l’acteur récompensé pour son interprétation fascinante du Joker et la créatrice britannique de 48 ans ont un point commun : ils sont vegan de longue date et militent pour un mode de vie plus écoresponsable. Le costume qu’elle a créé pour lui, il le portera lors de toutes ses apparitions sur tapis rouge, et ce jusqu’aux Oscars. Mais sur Twitter, le message enjoué de la fille de l’ancien Beatle n’est pas du tout passé.

« Il fait des choix pour le futur de notre planète »… Vraiment ? 

« Cet homme est un gagnant. Il porte du Stella sur mesure, car il fait des choix pour le futur de notre planète. Il a aussi choisi de porter le même smoking durant toute la saison des Awards pour éviter le gaspillage. Je suis fière que nous puissions unir nos forces », a-t-elle écrit sur le réseau social ce 6 janvier.

Lire aussi > Joaquin Phoenix en adoration devant sa fiancée Rooney Mara, certifié moment le plus adorable des Golden Globes

À un moment où l’Australie est en proie à de terribles incendies qui menacent des centaines d’espèces protégées, ce tweet sonne forcément creux. Et la twittosphère est rapidement sortie du bois pour le lui rappeler. Avec son cynisme et son humour acide habituels.

« Je peux littéralement sentir la planète refroidir en lisant ça. »

« Toute la saison ?! Impossible ?! Bravo… bravo… »

« Rien à faire des pompiers, des policiers, des ambulanciers, des soldats, des ONGs, des médecins, des infirmières… non, le vrai héros c’est celui qui porte un smoking toute une saison. »

« Je suis tellement impressionné par l’engagement de cette marque envers l’environnement que je souhaite acheter leurs vêtements ! Malheureusement je n’ai pas les 665 dollars nécessaires pour acheter l’un de leurs sweats à capuche. »

CIM Internet