Paris Match Belgique

C’est officiel : Timothée Chalamet va incarner cette rock star légendaire

Alors, on y croit ? | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Le jeune acteur s’offre son premier biopic avec Going Electric

Tout le monde le sait, Timothée Chalamet est un garçon dans le vent. Pour autant, ce n’est pas l’un des Fab Four que l’acteur franco-américain va porter à l’écran, mais une autre figure incontournable des sixties. Comme le révèle le toujours bien informé Hollywood Reporter, la révélation de Call Me By Your Name va prochainement se glisser dans la peau de Robert Zimmerman, alias Bob Dylan.

T’as le look, coco

Sans surprise, les réseaux sociaux ont été en ébullition au moment de l’annonce et des montages mettant en avant leur ressemblance ont rapidement fleuri. Yeux bleus, cheveux ondulés et même goût pour les costumes slim… le rôle semble être taillé pour lui.

Lire aussi > Le langoureux baiser entre Lily-Rose Depp et Timothée Chalamet devient le mème de l’année

Pour être à la hauteur du songwriter légendaire – déjà admirablement interprété par Cate Blanchett dans I’m Not There –,Timothée Chalamet pourra compter sur toute l’expérience du réalisateur James Mangold. Ce dernier était déjà derrière la caméra pour Walk the Line, biopic consacré à Johnny Cash et porté avec brio par Joaquin Phoenix. Anecdote connue des mélomanes : l’Homme en noir et l’auteur de « Like a Rolling Stone » étaient d’ailleurs copains comme cochons.

CIM Internet