Paris Match Belgique

Incendies australiens : Kylie Jenner s’émeut du sort des animaux… en claquettes en fourrure

Kylie Jenner en 2018. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir Twitter.

« Down Under », des millions d’animaux ont d’ores et déjà péri dans les flammes. Des chercheurs de l’Université de Sydney avancent même qu’un milliard d’animaux, toutes espèces confondues, pourraient bientôt trouver la mort sur le continent. Des chiffres fous pour une réalité alarmante.

Lire aussi > L’Australie va abattre 10 000 dromadaires sauvages

Comme beaucoup d’entre nous, Kylie Jenner a fait part de sa vive émotion via son compte Instagram, partageant une « Story » dédiée à cet effroyable constat. « Près d’un demi-milliard d’animaux ont été tués en Australie. Cela me brise le cœur », ont pu lire les nombreux followers de la star 22 ans ce 6 janvier. Mais comme le rapporte le Huffington Post, une autre vidéo pour le moins déplacée lui a succédé à peine quelques heures plus tard. On y voit la jeune femme faire une pédicure en claquettes Louis Vuitton. Un modèle à plus de 1000 dollars… en véritable fourrure de vison. Une indignation sélective (ou de façade) qui n’a pas manqué de provoquer la colère de la toile grâce à une publication cumulant plus d’un million de « likes » à ce jour.

Lire aussi > Les internautes accusent Kim Kardashian de ne pas avoir donné d’argent pour aider l’Australie, elle leur répond

Depuis, Kylie Jenner a, comme Elton John, fait un don d’un million de dollars pour l’Australie, et elle a présenté ses excuses pour cette publication polémique auprès du magazine américain People.

CIM Internet