Paris Match Belgique

Attaquée sur son physique, Lizzo quitte Twitter à cause de la « négativité » constante

Attaquée sur son physique, la chanteuse Lizzo quitte Twitter à cause de la "négativité" constante

Lizzo sur scène le 3 décembre 2019, à Fort Worth au Texas. | © SUZANNE CORDEIRO / AFP

People et royauté

La chanteuse américaine en a marre de la « négativité » qui règne de manière générale sur le réseau social.

 

« Je ne peux plus supporter cette m*rde de Twitter… Trop de trolls. Je reviendrai quand j’en aurai envie », a annoncé la chanteuse Lizzo sur son compte Twitter ce lundi.

L’interprète de « Truth Hurts » a ensuite expliqué à ses fans les raisons qui l’ont menée à cette décision. Principalement, Lizzo en a assez de la négativité constante du réseau social. « J’aimerais être sur Twitter parce que je pourrais me connecter avec vous, les gens qui me soutiennent positivement… et bien sûr diffuser mes propres messages positifs. Mais maintenant, je suis arrivée à un point où je ne fais pas seulement face aux agresseurs d’Internet, mais à énormément de négativité, envers tout le monde. »

Lire aussi > Le puissant message de Lizzo pour se sentir « good as hell » [VIDÉO]

La chanteuse américaine n’est malheureusement pas la première à se plaindre de cette atmosphère malveillante sur les réseaux sociaux. Les célébrités sont bien souvent la cible de remarques blessantes sur Twitter, venant de personnes se cachant derrière l’anonymat. La chanteuse qui a cartonné en 2019 a donc décidé de quitter Twitter, bien que son compte reste toujours actif, pour éviter de lire des commentaires qui la touchent profondément. « Quand je vois à quel point les gens sont, non seulement insensibles, mais haineux et blessants les uns envers les autres, quand je me connecte tous les jours et que je vois des choses dévastatrices et tragiques, je le ressens et ça ne me fait pas du bien », explique-t-elle.

Sa décision radicale concerne uniquement Twitter. La chanteuse est toujours bien présente sur son compte Instagram, histoire de garder un lien avec ses plus de sept millions de fans.

CIM Internet