Paris Match Belgique

À seulement 10 ans, le fils de Tiger Woods fait jalouser la toile avec un swing parfait

Tiger Woods golf

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Tiger Woods himself comme caddy pour fouler les terrains de golf. | © Belga Images

People et royauté

Quand un enfant de 10 ans réalise un swing digne d’un joueur de golf expérimenté, ça rend forcément la toile admirative.

 

Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir Tiger Woods himself comme caddy pour fouler les terrains de golf. À moins de s’appeler Charlie Axel et d’être le fils d’un des plus grands joueurs de golf de tous les temps. Ce dernier s’est fait repérer lors d’un événement de golf junior dans le sud de la Floride.

Lire aussi > Tiger Woods, Michael Jordan, Pete Sampras : Voici l’histoire de 3 incroyables come-back sportifs

Une vidéo du fils de Tiger Woods, âgé de seulement 10 ans, a été capturée. On y voit Charlie effectuer un swing parfait sous le regard admiratif de son père, 44 ans, portant les sacs de golf. Quand on a appris avec le meilleur, ça donne forcément des étincelles. La scène a été partagée par la chaîne Golf TV.

De nombreux internautes parient déjà sur la carrière future du petit champion, et voient même dans ses mouvements un air de papa. « Même mécanisme de synchronisation et d’inclinaison des genoux que celui de son père », déclare un internaute, « Futur champion », s’exclame un autre, « meilleur que mon swing », admet un troisième twitto.

Comme le relate le site People, tout au long de la carrière de Woods, ses enfants ont longtemps été ses plus grands fans. L’an dernier, après sa cinquième victoire au Tournoi des Maîtres, le sportit s’était exprimé à ce sujet : « Ça représente beaucoup pour moi. Leur amour et leur soutien, je ne peux pas dire combien cela a compté pour moi tout au long de mes luttes alors que j’avais vraiment du mal à me déplacer », a-t-il déclaré aux journalistes.

Lire aussi > En 2019, Donald Trump a passé un jour sur cinq à parcourir les terrains de golf

« Mais le fait qu’ils soient là, et qu’ils voient maintenant leur papa gagner, tout comme mon papa m’a vu gagner ici, c’est assez spécial « , a-t-il ajouté en souriant. Après des années de blessures et quatre chirurgies du dos, Woods a expliqué que son fils et sa fille Sam Alexis, 12 ans, qu’il partage avec son ex-femme Elin Nordegren, commencent enfin à voir le golf comme un élément positif pour leur père, au lieu de quelque chose qui lui a simplement causé de la douleur.

« Je pense que les enfants commencent à comprendre à quel point ce jeu est important pour moi, et certaines des choses que j’ai faites dans le jeu ; avant le retour, ils savaient seulement que ça me causait beaucoup de douleur. (…) Heureusement, j’ai subi une intervention (…). Nous leur créons de nouveaux souvenirs, et c’est tout simplement très spécial », a-t-il ajouté.

Lire aussi > Les stars américaines acclament Tiger Woods sur Twitter après sa victoire au Masters d’Augusta

Woods, qui n’est qu’à une victoire de battre le record du plus grand nombre de victoires sur le circuit de la PGA, fera ses débuts en 2020 à l’Omnium d’assurance Farmers, qui débute le 23 janvier.

 

CIM Internet