Paris Match Belgique

Timothée Chalamet : Ce nouveau détail stylistique qui divise ses fans

Timothée Chalamet

Parfait bilingue anglais et français, féministe et plein de promesses pour l'avenir, le jeune acteur a tout pour plaire. Pourtant, un détail n'est pas passé inaperçu aux yeux des internautes. | © Belga Images / Angela Weiss

People et royauté

C’est la nouvelle star du cinéma. Omniprésent dans les journaux et sur les plateaux télé, il enflamme aussi Internet à chaque nouvelle apparition.

Toutes les excuses sont bonnes pour s’extasier devant le nouveau beau gosse du cinéma. Apparu dernièrement dans le film Les Filles du Docteur March aux côtés de Saoirse Ronan et Emma Watson, l’acteur franco-américain sera bientôt à l’affiche d’un biopic consacré à Bob Dylan. Parfait bilingue anglais et français, féministe et plein de promesses pour l’avenir, le jeune acteur a tout pour plaire.

Lire aussi > Le langoureux baiser entre Lily-Rose Depp et Timothée Chalamet devient le mème de l’année

Pourtant, un détail n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes. Sur le tapis rouge de l’édition 2020 du National Board of Review (NBR) (en français : Conseil national d’examen du cinéma), le bel éphèbe est apparu en costume blanc cassé Stella McCartney, associé à un t-shirt graphique (créé par une de ses fans) et à un collier façon trombones. Si le look en lui-même avait déjà de quoi surprendre, ce sont les trois poils au dessus de sa lèvre supérieure qui ont provoqué la controverse sur Twitter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by timothée chalamet (@sweetchalamet) on

Pour ou contre ?

Pas toujours évident de gérer une pilosité faciale tout juste naissante. Pourtant, affichant fièrement son duvet, Timothée Chalamet prouve qu’il se fiche bien de ce qu’on pourra penser de sa moustaquette. Après les multiples controverses sur la nouvelle barbe de Justin Trudeau, les twittos sont désormais focalisés sur la moustache de Chalamet. « Poil branché ou poil honteux ? » s’interrogeait récemment Le Monde à propos de la pilosité masculine. Une chose est sûre, c’est que le débat n’a pas été résolu du côté des fans de l’acteur :

CIM Internet