Paris Match Belgique

Oprah Winfrey révèle pourquoi elle n’a jamais voulu se marier

Oprah Winfrey

Alors que Graham, âgé aujourd'hui de 65 ans, l'avait demandé en mariage en 1993, Oprah a préféré renoncer après peu de temps après avoir dit "oui". | © Belga Images

People et royauté

En couple depuis 30 ans, Oprah Winfrey a révélé pourquoi elle n’avait jamais épousé son partenaire. 

 

Cela fait plus de 30 ans maintenant que la plus célèbre des présentatrices télé américaines partage la vie de l’homme d’affaire Stedman Graham. Pourtant, le couple n’est jamais passé par la case « mariage », un choix qu’Oprah justifie dans un article d’opinion publié sur son site O, The Oprah Magazine.

Lire aussi > Oprah Winfrey s’offre le ranch stylé de Jeff Bridges [PHOTOS]

Alors que Graham, âgé aujourd’hui de 65 ans, avait demandé sa main en 1993, Oprah a préféré renoncer peu de temps après avoir dit « oui ».

« Ma vie avec l’émission était ma priorité, et on le savait tous les deux. »

« J’ai réalisé que je ne voulais pas vraiment me marier. Je voulais qu’on me le demande. Je voulais savoir s’il estimait que je méritais d’être sa femme, mais je ne voulais pas les sacrifices, les compromis, l’engagement quotidien nécessaire pour qu’un mariage fonctionne. Ma vie avec l’émission était ma priorité, et on le savait tous les deux. »

Si, pour beaucoup, le mariage est l’étape finale de leur histoire d’amour, la reine du talk-show est catégorique : « Nous sommes tous les deux d’accord que, si nous nous étions mariés, nous ne serions plus ensemble aujourd’hui ».

« Tous ceux qui l’ont rencontré sont toujours étonnés de voir à quel point il est un vrai gentleman »

Le secret de la longévité de son couple selon elle ? Le fait que Graham n’ait jamais créé son identité comme « l’homme d’Oprah ». À la place, il enseigne comment exprimer son leadership et son identité dans le monde entier, et il écrit de nombreux livres sur le sujet. La seconde raison, selon elle ; ils partagent les mêmes valeurs (l’intégrité étant la première). Finalement, tous les deux s’épanouissent de voir l’autre accomplir son destin et ses buts.

Lire aussi > Oprah Winfrey : « Meghan Markle est dépeinte injustement dans les médias »

Elle définit sa relation avec Stedman comme un « partenariat spirituel ». Elle se base sur la définition du terme donnée par le professeur Gary Zukav, et qui se résume ainsi : « le lien entre deux individus (qui) décident de prendre un engagement sur un pied d’égalité, dans le but de se développer spirituellement. »

 

View this post on Instagram

 

Stepping out with my Valentine of almost 30 yrs! #iovinewedding

A post shared by Oprah (@oprah) on

Une stratégie qui fonctionne visiblement puisque le couple se soutient maintenant depuis plus d’une trentaine d’années. Winfrey a ajouté à propos de son compagnon : « Tous ceux qui l’ont rencontré sont toujours étonnés de voir à quel point il est un vrai gentleman ». Elle ajoute : « Il est si positif. Il veut le meilleur pour moi et tous ceux qu’il connaît. Il ne jure pas. Je ne l’ai jamais entendu faire des commérages ou dire des choses négatives sur quelqu’un. (Je l’ai fait, plein de fois.) Il est aussi stable qu’une montagne, d’humeur égale, responsable, digne de confiance, patient. »

CIM Internet