Paris Match Belgique

Paris Hilton présente sa recette de lasagne dans sa nouvelle émission culinaire, et les réactions des internautes sont hilarantes

Paris Hilton dans son émission culinaire

Dans un épisode d'une quinzaine de minutes, la fille du célèbre businessman a tenté d'enseigner à ses followers la recette de sa fameuse lasagne, qui n'est en fait qu'une lasagne comme les autres. | © Screenshot depuis Youtube

People et royauté

Le 13 janvier dernier, Paris Hilton publiait la première vidéo de sa nouvelle chaîne Cooking with Paris. Dans un épisode d’une quinzaine de minutes, la fille du célèbre businessman a tenté d’enseigner à ses followers la recette de sa fameuse lasagne, qui n’est en fait qu’une lasagne comme les autres.

 

La jeune jet-setteuse de 38 ans apparaît dans un pull arc-en-ciel qui contraste avec le blond platine de ses cheveux sur-lissés, portant dans les bras un petit chihuahua recouvert d’un pull Chanel qui a vraiment l’air de se demander ce qu’il fait là. Dès les premières étapes de la recette, la cuisinière en chef enchaîne les gestes maladroits et les commentaires ahurissants.

Lire aussi > Expériences psychédéliques et exploration du vagin : La délirante série Netflix de Gwyneth Paltrow promet de repousser les limites du bien-être

« C’est tellement brutal », ne cesse-t-elle de répéter, en même temps qu’elle réalise que les feuilles de lasagne doivent être cuites, que la mozzarella qu’on lui a fournie n’existe pas prédécoupée et qu’elle doit trouver ses outils de travail toute seule dans son immense cuisine.

 

La séance est évidemment pathétique, et on se demande si ce n’est pas exactement le but recherché finalement. Le Guardian va même jusqu’à nommer la jeune starlette de « génie ». Et quand on regarde les résultats de la vidéo (2,5 millions de vues au compteur, récoltés en seulement une semaine), on se dit que ce n’est peut-être pas tout à fait faux. Dans l’article en question, le journaliste Stuart Heritage part dans une réflexion philosophique hilarante sur les raisons de l’existence d’une telle vidéo. On vous conseille vivement l’extrait suivant :

Lire aussi > Florence Foresti rend un hommage fabuleux (et anti-sexiste) à Jennifer Aniston pour sa « transe du téton »

« Mais voilà le problème : je ne sais pas si Cooking with Paris est une blague ou non. Il semble que ce soit probablement un projet vaniteux d’une dame riche dangereusement déconnectée. Et en même temps, c’est fait de façon trop consciencieuse que pour l’être vraiment. Chaque fois que l’opportunité de se montrer stupide se présente – littéralement chaque fois – Paris Hilton parvient à se lever et atteindre la cible. Un véritable idiot ne parviendrait pas à faire une lasagne aussi ratée, il s’agit en fait d’une vidéo à la Mr Bean, » déclare le journaliste, ahuri par le voyage en absurdie dont il vient de faire l’expérience.

« C’est tellement déroutant, » ajoute-t-il. « A qui s’adresse cette vidéo ? Pourquoi a-t-elle été réalisée ? Qu’est-ce que Paris Hilton espère réaliser avec ça ? Pourquoi a-t-elle appelé son chien Diamond Baby ? Pourquoi fait-elle tout un plat de tous les torchons à slogan qu’elle possède ? Qu’est-ce qui, au nom du Seigneur, est en train d’éclater en morceaux ? »

Les internautes s’en sont également donné à coeur joie pour commenter l’épisode, qui n’est que le premier d’une longue série si l’on en croit les dires de Paris. Elle a finalement supplié ses fans de ne pas la taguer sous le hashtag #ParisLasagna, mais c’était sans doute exactement ce qu’elle attendait :

CIM Internet