Paris Match Belgique

Kate Middleton confie s’être sentie « isolée » après la naissance du prince George

Kate Middleton lors de sa visite au centre pour enfants Ely & Caerau à Cardiff, au Pays de Galles. | © GEOFF CADDICK / various sources / AFP

People et royauté

La duchesse a confié se sentir bien seule après la naissance de son premier enfant, alors que son mari, le prince William, faisait des gardes de nuit en tant que pilote de la Royal Air Force.

 

Que l’on soit une duchesse ou pas, l’arrivée d’un enfant n’est jamais facile. Alors que Kate Middleton visitait ce mercredi un centre pour enfants au Pays de Galles, elle a confié elle-même s’être sentie « isolée » après la naissance de son premier enfant. « Je venais d’avoir George et William travaillait encore à la Royal Air Force, alors nous sommes venus ici (ndlr, au Pays de Galles) quand George était un tout petit, tout petit bébé », confie la duchesse de Cambridge auprès des mamans présentes, se disant « heureuse d’être de retour au Pays de Galles » après avoir entendu parler du soutien que les parents reçoivent dans ce centre.

Kate Middleton confie s'être sentie "isolée" après la naissance du prince George
Kate Middleton et le prince George, le 9 avril 2014. © Marty Melville / POOL / AFP

« Je me sentais si isolée, je n’avais pas ma famille autour de moi. William faisait des gardes de nuit, alors si seulement j’avais eu un centre comme celui-ci à un certain moment… », confesse Kate Middleton dans des propos repris par The Independent.

Lire aussi > Un dessin animé parodique sur la famille royale britannique arrive, et ça promet !

La directrice du centre, Carolyn Asante, assure que tous les parents « ont besoin » de soutien, quel que soit leur « statut social ». « Quand vous êtes parent, vous ramenez ce petit bébé à la maison et je ne sais pas pour vous, mais je ne savais pas dans quel sens était le haut ou le bas », a-t-elle ajouté.

Un engagement pour la petite enfance

La duchesse de Cambridge s’est rendue dans différents centres pour enfants dans le cadre du lancement d’une enquête à grande échelle au Royaume-Uni pour aider à améliorer la petite enfance. Cette enquête en ligne, intitulée « Cinq grandes questions sur les moins de cinq ans », permettra de mieux connaître les besoins sur l’éducation des plus jeunes. « Je veux entendre les questions clés qui touchent nos familles et nos communautés afin de pouvoir concentrer mon travail là où il est le plus nécessaire », explique Kate Middleton. « Mon ambition est d’apporter un changement durable pour les générations à venir. »

Kate Middleton confie s'être sentie "isolée" après la naissance du prince George
Kate Middleton lors de sa visite au centre pour enfants Ely & Caerau à Cardiff, au Pays de Galles. © GEOFF CADDICK / various sources / AFP

Après sa visite au centre Ely & Caerau à Cardiff, la directrice Carolyn Asante a souligné « l’authenticité et le sens des réalités » de la duchesse. « Elle était vraiment intéressée par ce que les enfants avaient à dire, et on ne peut pas faire semblant », ajoute-t-elle. « C’est formidable que les projecteurs soient braqués sur la petite enfance, car tout le monde ici reconnaît son importance et le fait qu’il s’agit d’une étape cruciale du développement, donc si nous pouvons y arriver à ce stade, nous donnons aux enfants le meilleur départ possible. »

Lire aussi > « Il veut aller partout avec moi » : Kate Middleton évoque tendrement le prince Louis

CIM Internet