Paris Match Belgique

On connaît enfin l’histoire derrière le fameux cliché de Brad Pitt et Jennifer Aniston aux SAG Awards

Jennifer Aniston et Brad Pitt

Les théories les plus folles ne cessent de tourner sur la toile. Mais que s'est-il réellement passé ce jour-là ? | © Instagram @spouseandweddings

People et royauté

Il fait littéralement le tour du web depuis sa révélation le 19 janvier dernier, le cliché de Brad Pitt agrippant le bras de Jennifer Aniston est partout. Les théories les plus folles ne cessent de tourner sur la toile. Mais que s’est-il réellement passé ce jour-là ? Emma McIntyre, la photographe à l’origine du cliché, nous révèle les coulisses. 

 

C’est dans les colonnes de People qu’Emma McIntyre a révélé ce qu’il s’était vraiment passé à ce moment-là. Elle raconte que les deux acteurs étaient en coulisses pour la rencontre avec la presse après leur remise des prix. Elle ajoute : « Jennifer venait de signer quelques affiches pour le SAG et s’apprêtait à faire la queue pour la presse. Je faisais l’aller-retour entre les deux coulisses et je venais de prendre des photos de Jennifer. J’étais sur le point de partir quand j’ai vu Brad arriver dans le couloir et j’ai senti qu’il y aurait un moment digne d’être photographié ».

Lire aussi > Brad Pitt et Jennifer Aniston toujours amoureux ? Courteney Cox s’en mêle

Et Emma McIntyre a effectivement eu du flair, puisque la scène qui s’est déroulée juste devant ses yeux ensuite a complètement déchaîné les passions.

« Il a crié : « Aniston ! » Elle s’est retournée, ils se sont embrassés et félicités », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Ce moment était vraiment touchant, on pouvait voir le respect entre ces deux personnes qui se connaissent depuis vingt ans, et sont toutes deux exceptionnelles dans leur domaine. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brad Pitt (@bradpittofflcial) on

Un énorme coup de bol

« C’était ma quatrième année de tournage dans cette position en coulisse, » déclare McIntyre. « Les moments sont vraiment joyeux et il y a souvent des rencontres entre les gagnants à cet endroit. J’essaie de photographier un maximum de ces moments de célébration ». Elle ajoute : « C’est toujours amusant de capturer les rencontres spontanées entre acteurs ».

Lire aussi > Quand Brad Pitt préfère ironiser sur « le désastre de sa vie personnelle »

Mais McIntyre n’avait à ce moment-là aucune idée du moment qui allait se produire juste devant son objectif. Elle ignorait encore à ce moment-là que Jennifer Aniston allait gagner dans sa catégorie pour The Morning Show, juste après que Brad Pitt ait lui-même remporté le prix du meilleur second rôle pour Once Up a Time… in Hollywood.

« Habituellement, il y a un téléphone devant l’objectif, ou bien les cheveux de quelqu’un cachent son visage, alors quand on réussit à prendre une photo comme ça, c’est comme un triomphe, » s’est réjouie la photographe, selon le Daily Mail.

 

CIM Internet