Paris Match Belgique

Les princesses Beatrice et Eugenie d’York pourraient bien reprendre les fonctions de leur cousin Harry

Les princesses Beatrice et Eugenie d'York pourraient bien reprendre les fonctions de leur cousin Harry

Les princesses Eugenie et Beatrice, dixième et neuvième dans l'ordre de succession au trône. | © Patrick van Katwijk / Belga

People et royauté

Les candidates idéales pour succéder au prince Harry et à Meghan Markle.

 

Selon un expert de la famille royale britannique, les deux princesses Beatrice et Eurgenie d’York pourraient reprendre les rôles qu’occupaient leur cousin, le prince Harry, et Meghan Markle. En effet, le couple avait annoncé le 8 janvier dernier vouloir se retirer de leurs obligations royales et devenir indépendant financièrement. Une déclaration qui avait fait l’effet d’une bombe. Après avoir reçu le soutien de la reine Elizabeth II, reste à savoir qui se chargera officiellement des fonctions qui leur avaient été attribuées.

Les princesses Beatrice et Eugenie d'York pourraient bien reprendre les fonctions de leur cousin Harry
La reine Elizabeth II, et ses petits enfants les princesses Eurgenie et Beatrice, et le prince Harry. © Yui Mok / POOL / AFP

Lire aussi > Harry et Meghan renoncent au titre d’altesse royale, la reine les soutient

« Si deux sortent, deux doivent entrer, et ces deux doivent être Beatrice et Eugenie », affirme Robert Lacey auprès du magazine HELLO!, biographe de renom et consultant historique pour la série The Crown de Netflix. Selon lui, les deux sœurs sont les candidates les plus probables pour prendre la place du duc et de la duchesse de Sussex. « C’est ce dont la famille a besoin, car il faudra attendre encore 15 ans avant que la génération de Prince George n’arrive », a ajouté Lacey.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My beautiful big sissy!

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie) le

Des princesses modèles

Actuellement, les princesses Beatrice et Eugenie ne sont pas considérées comme des membres « supérieurs » de la famille royale, ce qui signifie qu’elles n’exercent pas de fonctions royales à plein temps au nom de la reine. Respectivement neuvième et dixième dans l’ordre de succession au trône, les deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson pourraient donc occuper une place plus importante si elles le désirent… et si elles en ont le temps. Toutes deux ont déjà un emploi à temps plein, la princesse Beatrice travaillant dans la finance et la princesse Eugenie étant directrice d’une galerie d’art à Londres. Elles sont également toutes deux marraines d’organisations à but non lucratif.

Malgré le scandale autour de leur père, le prince Andrew, les deux petites filles de la reine Elizabeth gardent une image plutôt positive dans l’opinion publique. Une aubaine dans cette période de troubles pour la couronne britannique.

Lire aussi > Revivez le mariage de la princesse Eugenie d’York en vidéo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The best moment of 2018…Happy New Year!

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie) le

Lire aussi > Qui est Edoardo Mapelli Mozzi, le futur époux de la princesse Béatrice ?

CIM Internet