Paris Match Belgique

À la cour de Spencer Matthews, futur beau-frère de Pippa Middleton et agitateur de l’aristocratie anglaise

Spencer Matthews est accusé de souffrir de plusieurs addictions. | © Belga

People et royauté

À 29 ans, Spencer Matthews, le futur beau-frère de la duchesse de Cambridge et le frère de James Matthews, est connu avant tout pour ses frasques amoureuses et une carrière houleuse dans la téléréalité.

Fils du propriétaire terrien David Matthews et d’une artiste réputée, Jane Matthews, Spencer Matthews a reçu une éducation de qualité à la prestigieuse école Eton, dont les frais de scolarité s’élèvent à plus de 35 000 euros par an. Le petit dernier de trois frères, Spencer n’est pas destiné à hériter du titre familial, celui de « Laird of Glen Afraig », un titre de lord écossais. À 29 ans, le futur beau-frère de la jolie Pippa Middleton a une vie très différente de celle de son grand frère financier.

En 2013, Spencer Matthews a sorti un livre autobiographique, Confessions of a Chelsea Boy, qui relate en détail la disparition tragique de son frère aîné Michaël Matthews, sur le Mont Everest en 1999. La famille Matthew a vécu son décès prématuré comme un véritable traumatisme et a créé une fondation à sa mémoire. Dans son ouvrage, Spencer revenait par ailleurs sur une enfance dorée passée entre Paris, Londres et Saint Barthélémy où sa famille possède le luxueux hôtel Eden Rock.

©TOBY HANCOCK/EXPRESS SYNDICATION/MAXPPP – Spencer Matthews et l’une de ses conquêtes.

Bien moins discret que son grand frère, James Matthews, dont il sera le témoin lors de son mariage le 20 mai prochain, c’est en participant à la téléréalité ultra scénarisée, « Made in Chelsea » que Spencer Matthews s’est fait connaître du grand public. Dans la série, qui se déroule dans l’un des quartiers les plus huppés de Londres, le jeune homme avait surtout mis en avant son côté tombeur en sortant tour à tour avec pratiquement toutes les filles du casting.

Un scandale de taille

Lassé de la série « Made in Chelsea », ou peut être simplement à court de nouvelles filles à impressionner, Spencer Matthews n’avait pas attendu longtemps avant de tenter sa chance dans une autre émission, intitulée « I’m a celebrity », un type de Koh Lanta à la sauce britannique dont le tournage a lieu au milieu du désert australien. À peine parti, le jeune acteur a dû rapidement rentrer au bercail à cause d’une addiction aux stéroïdes qui l’a mise hors jeu. Néanmoins, Spencer aurait lissé les choses avec les producteurs de la série car il a récemment annoncé y retourner pour une nouvelle saison.

Cette année, Spencer Matthews a été désigné comme le vainqueur du jeu télévisé britannique « The Jump », un jeu-concours entre un certaine nombre de skieurs avides.

En raison d’une longue liste d’ex petites-amies généralement mannequins ou actrices, ainsi qu’une liste presque aussi importantes de tromperies régulièrement en une des tabloïds, la presse britannique spécule régulièrement sur l’addiction au sexe possible de Spencer Matthews. Et pourtant c’est ce trublion au charme indéniable qui s’apprête à devenir le beau-frère de la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

CIM Internet