Paris Match Belgique

Kobe Bryant : Ce projet tellement symbolique qu’il allait lancer pour Gianna, sa « Mambacita »

Kobe et Gianna Bryant. | © Kent C. HORNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

People et royauté

La fille de la légende de la NBA était une étoile montante du basket. 

Pour la plupart, c’est une légende du basket-ball qui nous a quittés. À la retraite depuis quelques années, Kobe Bryant était aussi un père de famille exemplaire qui (re)trouvait enfin le temps de bichonner ses quatre filles comme il l’entendait. Et ce bosseur infatigable était particulièrement fier de la passion de Gianna, 13 ans, pour le ballon orange. Avant qu’il ne perde la vie dans un tragique accident d’hélicoptère dont le puzzle commence tout juste à prendre forme, le duo fusionnel était sur le point de lancer un projet qui en dit long sur leur relation.

Lire aussi > Mort de Kobe Bryant : l’enregistrement entre le pilote et la tour de contrôle fournit des indices sur les causes de l’accident

Comme le révèle TMZ, celui que l’on nommait le « Black Mamba » sur les parquets de la NBA venait de déposer une marque pour sa fille le 30 décembre dernier. Son nom ? « Mambacita », un surnom affectueux qu’il avait pour habitude de lui donner. La star des Lakers avait dans l’optique de créer une marque de sportswear pour mettre à l’honneur la talentueuse « Gigi » avec hoodies, t-shirts, casquettes et équipements. Si cette marque ne verra sans doute jamais le jour, des joueurs de basket-ball, dont Goran Dragic, ont écrit « Mamba » et « Mambacita » sur leurs sneakers afin de leur rendre hommage ces jours-ci.

CIM Internet