Paris Match Belgique

La riposte parfaite du rappeur Lil Nas X aux insultes homophobes sur son costume rose des Grammys

Lil Nas X victime d'homophobie

Ce mercredi, trois jours après la remise des Grammys, Pastor Troy s'en est pris au rappeur en commentant une photo de Lil Nas X sur Twitter. | © Frederic J. Brown / AFP

People et royauté

L’homosexualité peine encore à être pleinement acceptée dans le monde du rap, cet événement récent en est bien la preuve. 

 

Lil Nas X a l’habitude des apparitions en tenues de cowboys. Pour la remise des Grammys, le roi du country rap avait opté pour un modèle qui s’était fait remarquer pour le choix de ses coloris. Signé Versace, le costume assorti d’un chapeau arborait un rose pétant qui l’avait propulsé au rang des tenues les plus originales de la soirée. Un accoutrement qui n’est pas passé inaperçu, surtout aux yeux du rappeur Pastor Troy. Celui-si s’est permis de critiquer la sexualité du jeune rappeur de 20 ans, qui revendique haut et fort son attirance pour les hommes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lil Nas X (@lilnasx) on

Ce mercredi, trois jours après la remise des Grammys, Pastor Troy s’en est pris au rappeur en commentant une photo de Lil Nas X sur Twitter. Il a ainsi dénoncé son manque de masculinité, suggérant qu’il ne gagnerait jamais de trophée à la cérémonie de remise des prix car il ne s’habillerait pas comme l’artiste de 20 ans.

Lire aussi > Grammy Awards : Le meilleur (et le pire) des looks vus sur le tapis rouge

« Eh bien, je suppose que je ne vais pas gagner un GRAMMY… Si c’est ce que je dois porter. Ils adorent pousser cette m**** sur nos enfants ! » a écrit Troy, 42 ans, à côté de l’image de Lil Nas X. Il mentionne également avoir vu « des punks s’embrasser et rire en mangeant des bâtons de mozzarella » lors d’une récente sortie dans un restaurant Applebee’s.

« La première chose que mon fils de 14 ans a dit, c’est « Fuck Applebee’s » et ça m’a apporté de la joie dans le coeur ! Il voit que… leur projet est de prendre la masculinité des hommes, des hommes noirs en particulier, » a affirmé Pastor Troy.

Lire aussi > Billie Eilish rafle la mise aux Grammy Awards

L’auteur du célèbre hit Old Town Road s’est alors permis de retweeter un message contenant les deux captures d’écran des publications de Troy et a simplement ajouté en commentaire : « Dieu que cette photo me met en valeurs ».

Sa riposte est rapidement devenue virale puisque plus de 560 000 personnes ont liké son message.

Lil Nas X a remporté deux Grammys dimanche, dans les catégories « Meilleur clip vidéo » et « Meilleure performance en duo/groupe ». Il n’est pas le premier rappeur à afficher ouvertement son homosexualité. Avant lui, Frank Ocean et Tyler The Creator avaient eux aussi fait leur coming-out.

CIM Internet