Paris Match Belgique

Prince Harry : son meilleur ami confie des détails intimes sur les ressentis du couple princier

Le prince Harry et son meilleur ami

Le joueur de polo professionnel argentin a confié sa douleur vis-à-vis de la lourde décision prise par son ami Harry. | © Roslan Rahman / AFP.

People et royauté

L’un des très proches amis du Prince Harry, Nacho Figueras, s’est exprimé récemment sur les sentiments du jeune prince à l’heure du Megxit. 

 

Lors d’une émission spéciale d’ABC intitulée Royal Divide : Harry, Meghan and the Crown, Nacho Figueras s’est permis de révéler certains détails sur les ressentis d’Harry lorsque lui et Meghan ont décidé de se retirer de leurs fonctions royales.

Le joueur de polo professionnel argentin a confié sa douleur vis-à-vis de la lourde décision prise par son ami Harry : « J’ai parlé à Harry il y a quelques jours, » déclare le sportif de 42 ans. « Il a beaucoup souffert de toutes les choses qui lui sont arrivées. Il souffre beaucoup que les gens le jugent, » ajoute-t-il.

Lire aussi > Harry et Meghan au Canada font le bonheur des monarchistes

Figueras a également expliqué qu’il s’en tenait à la décision d’Harry. « C’est juste un père… un type qui essaie de protéger son petit et sa lionne de tout ce qu’il peut ». C’est pour son fils que le Prince Harry aurait pris en priorité la décision de sa sortie royale. Harry a eu lui-même une enfance difficile, privé très tôt de sa mère, la Princesse Diana, alors qu’il n’était âgé que de 12 ans.

« Il est devenu un homme incroyable, un homme dont sa mère serait fière », a déclaré Figueras à propos de la défunte princesse Diana. Il « veut simplement vivre une vie normale, » a-t-il continué. « Aussi normale que sa vie va l’être, n’est-ce pas ? Parce que quand vous avez 1 000 paparazzis devant votre maison au Canada qui attendent de prendre une photo de votre fils, ce n’est pas très, très normal ».

Prince harry et son meilleur ami
EFE / Sebastiao Moreira.

Le 8 janvier dernier, Meghan et Harry ont fait part de leur décision de se retirer en tant que membres seniors de la famille royale pour passer leur temps entre le Royaume-Uni et les États-Unis. Après leur annonce, Meghan est rentrée au Canada – où le couple avait précédemment passé ses vacances – pour retrouver leur fils Archie resté sur place. Pendant ce temps, Harry était resté en Angleterre pour poursuivre les discussions sur les changements à venir avec la Reine Elizabeth II, le Prince Charles et le Prince William.

Lire aussi > Harry fait part de sa « grande tristesse » de devoir se mettre en retrait de la famille royale [VIDÉO]

Il a ensuite rejoint sa famille au Canada. Le trio organise ses activités dans la région de Vancouver depuis.

La reine Elizabeth, 93 ans, s’était exprimée à propos de leur décision dans un communiqué : « Ma famille et moi soutenons entièrement le désir de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille ».

Prince Harry et son meilleur ami
Roslan Rahman / AFP.
CIM Internet