Paris Match Belgique

Aux BAFTAs, cette blague de Brad Pitt sur le prince Harry a rendu Kate Middleton totalement hilare

kate middleton william baftas

Les Cambridge sur le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres. | © Tolga AKMEN / AFP.

People et royauté

Sans être là, l’acteur américain a tout de même réussi à rafler une statuette… et la palme de la meilleure vanne.

Brad Pitt a la classe mais surtout beaucoup d’humour. Il l’avait déjà démontré aux Golden Globes et aux SAG Awards dans ses discours de remerciements, et l’acteur a encore frappé lors des Baftas, où il a été sacré ce dimanche comme meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Once Upon a Time in Hollywood, le dernier Tarantino.

Lire aussi > On connaît enfin l’histoire derrière le fameux cliché de Brad Pitt et Jennifer Aniston aux SAG Awards

« Il dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’ »

Absent du Royal Albert Hall, où se tenait la cérémonie des récompenses britanniques du cinéma, l’acteur avait néanmoins pris soin d’écrire un petit message à l’assistance. C’est sa collègue Margot Robbie qui s’est chargée de le lire sur scène en acceptant son prix. Un condensé de bonnes tirades conclu de toute beauté avec un tacle à la famille royale.

« ll dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’, parce qu’il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens !, » a lancé Margot Robbie pendant que les caméras se braquaient sur le prince William et sa femme Kate, présents dans l’auditoire.

Échec et mat sur coup de Brexit

Cette dernière n’a pas caché son hilarité face à la petite taquinerie du beau Brad, qui vous l’aurez remarqué, réagit à sa manière au déménagement des Sussex outre-Atlantique. Même pas là, et il arrive tout de même à charmer son monde.

Lire aussi > Un détail amusant sur le costume de Brad Pitt fait tomber Twitter complètement sous le charme

En ouverture, une autre petite pique avait déjà été lancée par Margot Robbie au nom de l’acteur : « Salut la Grande-Bretagne, j’ai entendu dire que tu étais célibataire maintenant, bienvenue au club. Bonne chance pour l’accord du divorce, » avait-il écrit en référence au Brexit. Définitivement du très grand art.

CIM Internet