Paris Match Belgique

Plus populaire que The Rock et Arianna Grande, Cristiano Ronaldo pulvérise un nouveau record sur Instagram

cristiano ronaldo instagram

CR7, star incontestée des réseaux sociaux. | © Marco Bertorello / AFP.

People et royauté

Cristiano Ronaldo est actuellement la personne qui possède le plus de followers au monde. 

 

Cristiano Ronaldo vient de battre un nouveau record impressionnant. L’attaquant de la Juventus de Turin compte depuis le 30 janvier 2020 près de 200 millions de followers sur Instagram. Le sportif de 34 ans est ainsi devenu la célébrité la plus suivie sur le célèbre réseau social américain.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo : Sa routine hallucinante pour rester au top à 34 ans

Un seul compte possède à l’heure actuelle plus d’abonnés que lui… celui d’Instagram lui-même. Le compte @instagram est suivi par 331 millions de followers et répertorie l’actualité chaude ainsi que toutes les trouvailles d’Instagram, du nouveau visage queer de la pop, King Princess, à un perroquet capable de manger avec une fourchette.

Ariana Grande arrive en deuxième place. La chanteuse compte 173,2 millions de followers, loin derrière CR7. La médaille de bronze est remise à l’acteur Dwayne Johnson alias « The Rock » (169 millions).

Une communauté lucrative

Cette communauté gigantesque lui rapporte très gros. En un an, on estime que la star portugaise a gagné plus de 44 millions d’euros grâce aux publications sponsorisées sur Instagram. C’est deux fois plus que Messi. Une popularité qui lui permet d’amasser encore plus d’argent en dehors que sur la terrain puisque, à titre de comparaison, son salaire annuel à la Juventus lui rapporte 31 millions d’euros.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo s’offre un penthouse de folie à Lisbonne [PHOTOS]

Généreux, Cristiano a décidé de partager une courte vidéo dans laquelle il explique sa stratégie pour acquérir autant d’abonnés. L’extrait récapitule ses publications les plus marquantes au fil des années.

 

View this post on Instagram

 

Wow 200 million!!! Thank you to each and every one of you for sharing this journey with me every day!!👏🏽❤️

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

Quelle est sa technique ?

Sur sont site, SportPro a partagé l’étude réalisée pendant un an sur les publications de Ronaldo. On constate ainsi que, parmi les photos postées par le quintuple vainqueur du Ballon d’or, celles qui concernent la famille et lui-même (style de vie, pensées,…) produisent le plus d’engagement du côté des internautes. Viennent ensuite les contenus qui se rapportent au football, puis au business et enfin les contenus sponsorisés publiés par la star. L’explication ? Les utilisateurs sont rarement dupes de la publicité postée en ligne et y voient même un manque d’authenticité. 

 

View this post on Instagram

 

How great it is to arrive at home after a day of hard work and be with my lovely family 🙏❤️😘

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

 

View this post on Instagram

 

CR7 AIR JORDAN!!✈️😅 #forzajuve #finoallafine

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

CIM Internet