Paris Match Belgique

L’affaire intime derrière l’absence de Brad Pitt à la cérémonie des BAFTAS révélée

Brad Pitt a annulé sa présence à la cérémonie des BAFTAS pour raison familiale

Le lundi 3 février, le Sun a enfin révélé la "raison familiale" derrière l'annulation de l'acteur aux Bafta Awards. | © Valerie Macon / AFP.

People et royauté

Qu’est-ce qui a bien pu motiver Brad Pitt à déserter les BAFTA Awards, cérémonie au cours de laquelle il a été récompensé du trophée du Meilleur acteur dans un second rôle ? 

 

La cérémonie des BAFTA Awards se tenait à Londres, le dimanche 2 février dernier. Brad Pitt s’était fait remarquer par son absence ce jour-là. Ce dernier avait annulé sa venue au dernier moment, laissant le soin à Margot Robbie – avec lequel il partage l’affiche dans Once Upon a Time… in Hollywood – de lire son discours en son absence. Ce dernier s’attaquait avec humour à l’actualité du Brexit mais aussi au Megxit. Une blague avait d’ailleurs provoqué l’hilarité de la duchesse de Cambridge

Lire aussi > Un détail amusant sur le costume de Brad Pitt fait tomber Twitter complètement sous le charme

Mais pour quelle raison Brad Pitt s’était absenté ce jour-là ? Le lundi 3 février, le Sun a enfin révélé la « raison familiale » derrière l’annulation de l’acteur. La star de 56 ans a décidé de rester à Los Angeles au dernier moment afin de rejoindre son fils, Maddox, 18 ans, pour régler une vieille affaire père-fils.

 

View this post on Instagram

 

Like father like son 😄😍💕 #dad #son #bradpitt #maddoxchivan #joliepitt #oscars #equal I’m so proud! 😊

A post shared by Maddox Chivan Jolie-Pitt (@maddoxjoliepitt.fans) on

Une tentative de réconciliation

Le père et le fils ne se parlent quasiment plus depuis une dispute brutale qui avait fait la Une en 2016. Un proche de l’acteur a déclaré au quotidien britannique : « Quand Maddox a donné à Brad la chance de discuter, ce dernier a tout abandonné, » a-t-il confié. « Être père est ce qu’il y a de plus important dans sa vie et il ferait tout pour renouer leur relation. »

Lire aussi > On connaît enfin l’histoire derrière le fameux cliché de Brad Pitt et Jennifer Aniston aux SAG Awards

Il a ensuite ajouté : « Maddox était à l’université (Yonsei University, en Corée du Sud), alors quand Brad a découvert qu’il revenait à Los Angeles et qu’ils pourraient avoir une conversation, il a annulé son voyage au Royaume-Uni ».

Une violente dispute dans un jet privé

C’est la dispute qui avait tout fait basculé. Le 14 septembre 2016, alors que le couple Angelina Jolie et Brad Pitt volaient à bord de leur jet privé en direction de Los Angeles accompagnés de leurs enfants, Brad Pitt aurait perdu son sang-froid et s’en serait pris à Maddox. Personne ne sait réellement ce qu’il s’est passé ce jour-là, mais Angelina Jolie aurait lancé la procédure de divorce quelques jours après les faits. La dispute avait fait intervenir le FBI à l’époque. Angelina Jolie, qui souhaitait obtenir la garde intégrale de leurs six enfants, avait subi un long interrogatoire.

Lire aussi > Brad Pitt et Jennifer Aniston toujours amoureux ? Courteney Cox s’en mêle

En septembre 2019, dans une interview accordée au New York Times, le héros de Once Upon a Time… in Hollywood avait évoqué son problème d’alcoolisme et son déclic après cet incident. Il avait déclaré à ce propos : « J’étais allé aussi loin que je le pouvais, donc je me suis retiré le droit de boire ».

Aujourd’hui, si les rumeurs d’une nouvelle idylle avec Jennifer Aniston vont bon train, le divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie n’a toujours pas été prononcé. Le couple doit encore se mettre d’accord sur la répartition des biens ainsi que sur la garde de leurs enfants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolie_offiicial) on

CIM Internet