Paris Match Belgique

#Orangeface : La ligne de maquillage de Trump est bien réelle et fait de lui la risée du web

donald trump orange face

Donald Trump sur la pelouse de la Maison-Blanche, ce 7 février. | © Brendan Smialowski / AFP.

People et royauté

Un photographe non-officiel de la Maison-Blanche a partagé sur Twitter un zoom sur le visage du président américain datant du 7 février. Une démarcation très visible entre son maquillage et sa vraie couleur de peau y est aperçue et il n’en fallait pas plus pour que l’image enflamme les réseaux sociaux. Le milliardaire, lui, crie à l’image photoshopée.

Alors qu’il est régulièrement raillé pour son teint orange, Donald Trump est de nouveau la cible des moqueries pour sa peau à la couleur pas très naturelle. En cause : un cliché partagé (et détourné) sur les réseaux sociaux où une ligne très stricte entre son visage orange et son scalp bien plus blanc apparaît.

Lire aussi > Acquitté, Donald Trump pavane et se venge de ses opposants

Pas de trucage

Diffusée par un photographe non-officiel de la Maison-Blanche, la photo a été remise en question par le président américain himself, arguant qu’elle avait été « photoshopée ». L’auteur de la publication a avoué s’être un peu amusé avec la colorimétrie mais n’a en aucun cas « truqué » le cliché.


D’autres images ont d’ailleurs été analysées et partagées sur les réseaux sociaux, et il semble bien que ce double ton très marqué était bien d’actualité. On conseille donc au président de changer de maquilleur.

Lire aussi > Mort de Kirk Douglas : sa puissante lettre ouverte à Donald Trump résonne plus que jamais aujourd’hui

Les détournements ont évidemment fleuri un peu partout et, avouons-le, c’est assez jouissif :

View this post on Instagram

Makes so much sense (@iamhappytoast)

A post shared by Tank.Sinatra (@tank.sinatra) on

(Je le sens pas trop ce remake de Mme Doubtfire)

(Qui le porte le mieux ?)

CIM Internet