Paris Match Belgique

On sait enfin qui se cache derrière les discours de Brad Pitt (et ce n’est pas n’importe qui)

brad pitt

Brad Pitt, le roi de la vanne (mais pas tout seul). | © Lionel Hahn / ABACAPRESS.

People et royauté

La star a fait appel à des « copains rigolos » pour s’amuser un peu pendant la saison des Oscars, dont un que vous connaissez tous.

Il nous a fait rire, il nous a ému et a été sans conteste le meilleur vanneur des discours de remerciements lors de la saison des récompenses du septième art. Brad Pitt, qui a enchaîné le Golden Globes, le SAG Award, le BAFTA et l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Cliff Booth dans le Once Upon a Time… de Tarantino, a tout raflé. Et même la palme des punchlines bien senties.

Lire aussi > L’affaire intime derrière l’absence de Brad Pitt à la cérémonie des BAFTAS révélée

David Fincher, ce génie

« LDC, je t’aurais laissé de la place sur cette planche ! », lâchait-il à DiCaprio aux Golden Globes, « Je vais pouvoir ajouter ça sur mon profil Tinder ! », balancé lors des SAG Awards ou « ll dit qu’il va surnommer ce trophée ‘Harry’, parce qu’il est très excité de le ramener aux États-Unis avec lui » sont autant de punchlines de folie envoyées par l’acteur lors des différentes cérémonies. La question que tout le monde avait alors sur les lèvres était donc de savoir qui se cachait derrière ses discours. Les spécualtions allaient bon train mais la star y a mis fin sur le tapis rouge des Oscars.

Lire aussi > Les meilleures punchlines de Brad Pitt

À la question d’un journaliste de Variety, la star a révélé avoir écrit lui-même ses discours, aidé de quelques « funny friends ». Il cite alors David Fincher, réalisateur de Fight Club et Seven et grand ami de l’acteur, parmi ses « copains rigolos »« Écoutez, historiquement, je suis complètement nul pour les discours, répond Brad. Ca me rend anxieux. Alors, je me suis demandé comment rendre ça marrant. J’ai écrit ça avec un tas de copains rigolos. Jim Jefferies, Bob Oschack et mon pote David Fincher. On a échangé des vannes toutes les semaines. » « Vous avez vraiment mis à jour votre profil Tinder depuis les SAG Awards ? », demande alors son interlocuteur. L’acteur s’éloigne alors en riant, mais ne répond rien. En cas de ras-le-bol du cinéma, David fincher s’est lui offert une reconversion toute trouvée.

CIM Internet