Paris Match Belgique

Une auteure féministe fustige Meghan, suspectée de simuler son amour pour Harry par ambition

Germaine Greer, autrice féministe australienne, a un avis bien tranché sur le couple.

Meghan et Harry. | © Jeremy Selwyn / POOL / AFP

People et royauté

Germaine Greer, autrice féministe australienne, a un avis bien tranché sur le couple.

Même de l’autre côté de l’Atlantique, Meghan Markle n’est pas à l’abri d’attaques, d’analyses et de soupçons pleins de fiel. La dernière sortie en date est signée Germaine Greer, 81 ans et auteure du livre féministe La Femme eunuque.

« Combien de faux gémissements lui faudra-t-il pour aller au bout ? »

L’Australienne, connue pour ses sorties controversées, n’a jamais cru à la relation du duc et de la duchesse de Sussex, et ce dès les débuts. « Elle va se faire la malle. Elle l’a déjà fait. Mais peut-être qu’elle emmènera Harry avec elle », présageait-elle en 2018. Après le Megxit, les conséquences seront, selon elle, « désastreuses ». C’est ce qu’elle a avancé dans le cadre de l’émission 60 Minutes, diffusée Down Under. « Tout ce que je me dis, c’est ‘j’espère qu’elle est amoureuse’. Si elle a simulé tout ce temps, quelle misère », a-t-elle lâché, insinuant que Meghan n’est pas réellement éprise du prince. « Combien d’orgasmes faudra-t-il ? Combien de faux gémissements lui faudra-t-il pour aller au bout ? », lit-on dans des propos rapportés par le Sun.

Lire aussi > Elizabeth II exaspérée : Son petit-fils divorce, sa femme veut suivre Meghan et Harry au Canada

Pour l’auteure, l’ancienne actrice se servirait d’Harry pour gravir les échelons de la célébrité. Le meilleur exemple selon elle ? Leur Royal Wedding « effroyable » à 32 millions de livres, peuplé de personnalités du show-biz. La position de Germaine Greer, loin de faire l’unanimité, a notamment été qualifiée d’irrespectueuse sur les réseaux sociaux. Pour d’autres, elle a visé dans le mille…

CIM Internet