Paris Match Belgique

Ce petit geste attentionné d’Harry à l’égard de Meghan devient une vidéo virale sur Twitter

Le Prince Harry et Meghan Markle en visite à Édimbourg

Le Prince Harry et Meghan en visite à Édimbourg. | © Albert Nieboer / Royal Press Europe.

People et royauté

Harry replaçant affectueusement la queue-de-cheval de Meghan est tout ce dont nous avions besoin pour la Saint-Valentin.

 

C’est la vidéo qui fait le buzz depuis sa publication le 2 février dernier. Publié par le compte Twitter @ddarveyy, le montage de 24 secondes a déjà récolté près de 29 millions de vues et plus de 733 000 likes.

Lire aussi > Voici les luxueuses (et potentielles) villas de Meghan et Harry à Toronto [PHOTOS]

On y aperçoit le Prince Harry replacer nonchalamment la queue-de-cheval de sa dulcinée au cours de plusieurs événements officiels, d’abord lors d’une visite du couple au Maroc en février 2019, puis au Cap la même année et finalement en Nouvelle-Zélande en 2018.  En légende, la jeune femme à l’origine de la publication écrit « le mari le plus attentif », accompagné d’un smiley qui rougit et d’une étoile filante.

Le tweet a même bénéficié d’un like de Rihanna en personne.

Le HuffPost s’est entretenu avec l’auteure de la vidéo. L’Australienne de 20 ans, prénommée Michelle, confie qu’elle a « toujours été fan de Meghan Markle », même avant sa rencontre avec le Prince Harry. La jeune femme confie l’admirer pour sa « gentillesse », et son « rapport très proche avec ses fans » ainsi que pour son « investissement dans de nombreuses oeuvres caritatives ».

Lire aussi > Une auteure féministe fustige Meghan, suspectée de simuler son amour pour Harry par ambition

Elle raconte avoir créé ce compte dans le but de partager tous les événements en rapport avec la duchesse de Sussex et son époux. Malgré la tempête médiatique liée au Megxit, le couple royal semble toujours autant fasciner le public. Beaucoup d’internautes ont plaisanté sur ce geste tendre. Le présentateur Jim Shelley a même déclaré pour rire : « c’est le travail d’Harry maintenant ».

Bouleversant les codes, Harry et Meghan n’hésitent pas à montrer ouvertement leur proximité en public. Le couple royal multiplie les démonstrations d’affection à travers des gestes tactiles.

Lire aussi > Au Canada, les gardes du corps de Meghan et Harry sont excédés : « On est traités comme des bonniches »

Leur langage corporel semble d’ailleurs avoir déteint sur les autres membres de la famille royale.

Le DailyMail relate l’interview de l’experte en langage corporel, Judi James, adressée au MailOnline. Cette dernière explique comment ces démonstrations d’affection ont déteint sur William et Kate, connus pour leur attitude plus « formelle » en couple.

« Maintenant que Meghan a rejoint La Firme, son propre comportement résolument tactile à l’égard d’Harry semble avoir influencé les rituels de Kate et William », déclare-t-elle. « Normalement, c’est le frère cadet ou la soeur cadette qui imite l’aîné. Mais dans le cas d’Harry et William, il semble que William s’inspire de son petit frère et de sa femme ». 

CIM Internet