Paris Match Belgique

Luc Besson vend sa splendide villa californienne à 15 millions de dollars [PHOTOS]

Luc Besson en septembre 2018. | © DPA

People et royauté

Le réalisateur français pourrait empocher une coquette somme. 

C’est un petit bout de l’histoire d’Hollywood qui vient d’être mis sur le marché. Bâtie en 1959 pour Charlton Heston, cette villa moderniste de Los Angeles a été le repaire du légendaire Ben-Hur durant près d’un demi-siècle. Aujourd’hui, cette luxueuse demeure qui appartient à Luc Besson est de nouveau disponible. Prix affiché ? 15 millions de dollars, soit un peu moins de 14 millions d’euros, nous dit Variety. C’est presque 3 millions de dollars de plus que la somme déboursée par le Français en 2016 pour ce terrain d’un hectare, dont 1300 mètres carrés habitables.

Lire aussi > Jeff Bezos s’offre la mansion la plus chère de Los Angeles pour 165 millions de dollars, record absolu [VIDÉO]

Et selon le magazine américain, il se pourrait bien que le réalisateur de Lucy n’y ait jamais habité. Les clichés disponibles du bien, en pleine rénovation, tendent à valider cette thèse. C’est toutefois l’occasion de découvrir la vue à couper le souffle qui donne sur Franklin Canyon, un lieu aperçu dans une quantité de séries et de films, de Twin Peaks à How I Met Your Mother en passant par Purple Rain.

Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
Realtor.com via Variety
CIM Internet