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Elizabeth II inflige un camouflet à Meghan et Harry, leur marque en péril

Le duc et la duchesse de Sussex vont devoir revoir leur stratégie.

Elizabeth II et les Sussex en 2018. | © IMAGO

People et royauté

Le duc et la duchesse de Sussex vont devoir revoir leur stratégie.

Ils tombent de haut. Déjà privés de la prestigieuse étiquette HRH (Her Royal Highness, NdlR), Meghan et Harry pensaient pouvoir utiliser le titre « Sussex Royal » à leur guise. Elizabeth II, elle, ne l’entend pas de cette oreille, annonce le Daily Mail ce 19 février.

Re-branding

C’est que « Sussex Royal » était devenu une véritable marque pour le couple qui a même tenté de la déposer durant l’année 2019. De leur compte Instagram à plus de 11 millions d’abonnés à leur site web flambant neuf inauguré au moment du Megxit, elle est omniprésente. Un branding de prestige qui ouvre forcément des portes aux quatre coins du monde.

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Sauf que des « royals », les parents d’Archie n’en sont plus et la Reine a donc dû s’opposer à leur stratégie de longue date. « Les responsables de la reine et du palais ont le devoir de protéger la monarchie. Les activités commerciales de Meghan et Harry ne peuvent pas en faire partie » , estime Rebecca English, journaliste royauté de journal britannique.

Après un passage à Miami pour assister à un sommet organisé par JP Morgan – le couple aurait empoché plus de 900 000 euros à cette occasion -, puis une réunion à la prestigieuse université de Stanford, en Californie, Meghan et Harry sont de retour au Canada où ils vont devoir revoir leurs plans.

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