Paris Match Belgique

Michelle Obama partage une photo inédite de son bal de promo

Michelle Obama en visite au Vietnam le 9 décembre 2019, pour promouvoir l'éducation des jeunes filles

Michelle Obama en visite au Vietnam le 9 décembre 2019, pour promouvoir l'éducation des jeunes filles. | © Nhac NGUYEN / AFP

People et royauté

Fidèle à elle-même, Michelle Obama se mobilise pour les jeunes sur Instagram. Ce 18 février, l’ancienne Première dame des États-Unis a envoyé un message fort aux jeunes américains, dans le cadre de la campagne #PromChallenge, les incitant à voter.

 

D’après un article Paris Match France de Ségolène Ginter D’Agrain

C’est avec une photo inédite de son bal de promo en 1982, qu’elle a voulu sensibiliser les internautes. Sur ce cliché vintage, Michelle Obama apparaît ravissante dans une robe très chic à pois, accompagnée de son cavalier. L’épouse de Barack Obama a partagé ce cliché pour la campagne #PromChallenge, qui vise à ce que le plus d’étudiants votent aux prochaines élections présidentielles. Elle les invite également à s’inscrire sur les listes électorales. Ces jeunes ont jusqu’au 13 mars pour trouver des idées créatives incitant leur camarades à voter. Les lycées gagnants obtiendront 4 600 euros pour financer leur bal de promo.

Lire aussi > Michelle Obama fait partie des cinq auteurs les mieux payés au monde en 2019

Une personnalité engagée pour la jeunesse

Depuis le mandat présidentiel de son mari, de 2009 à 2017, Michelle Obama défend régulièrement les intérêts des jeunes. Plus tôt dans l’année, elle s’était déjà manifestée dans le combat pour l’éducation, par une série de vidéos sur Instagram, intitulée « A Year of Firsts ». Diffusées sur Instagram, cette série porte sur le parcours de quatre étudiants lors de leur première année universitaire.

En septembre 2019, la militante féministe s’était saisie de son compte Instagram pour défendre l’éducation des filles : « À l’heure actuelle, plus de 98 millions d’adolescentes dans le monde ne vont pas à l’école. Je crois que toutes les filles de la planète méritent le même genre d’opportunités que j’ai eues — une chance de réaliser leur potentiel et de poursuivre leurs rêves. »

Lire aussi > Mariés depuis 27 ans, les Obama s’aiment encore plus qu’avant (et Instagram fond en larmes)

CIM Internet