Paris Match Belgique

Hommage à Kobe Bryant : Le discours déchirant de sa femme Vanessa fait craquer le monde entier

vanessa bryant

Vanessa Bryant sur la scène du Staples Center, à Los Angeles ce lundi. | © FREDERIC J. BROWN / AFP.

People et royauté

L’épouse du basketteur disparu, décédé dans un tragique accident d’hélicoptère le mois dernier, a lu un discours extrêmement émouvant lors de la cérémonie publique en hommage à son mari et sa fille Gianna.

C’est tout le petit monde du basket US, et bien au-delà, qui s’était donné rendez-vous ce lundi au Staples Center de Los Angeles pour honorer les mémoires de Kobe Bryant et sa fille Gianna, tragiquement disparus dans un accident d’hélicoptère le mois dernier. Dans une cérémonie qui aura vu la légende Michael Jordan verser de grosses larmes et Beyoncé entonner les morceaux favoris du père de famille et de sa petite fille, c’est surtout le discours de sa veuve Vanessa qui aura ému par sa sincérité.

« Kobe était le MVP des papas »

« Dieu savait qu’ils ne pouvaient être l’un sans l’autre sur cette Terre. Alors il a choisi de les rappeler ensemble », s’est exprimée une Vanessa Bryant submergée par l’émotion. Alors que l’animateur et ami proche du couple Jimmy Kimmel craquait au milieu de son discours, le seul amour de Kobe retenait les siennes un mouchoir en main.

Lire aussi > La veuve de Kobe Bryant honore la mémoire de sa fille Gianna avec un sublime dessin

« Kobe était le MVP (la récompense individuelle suprême en basket) des papas », a-t-elle poursuivi. « Il disait tout le temps à ses filles combien elles étaient intelligentes et belles. Il leur apprenait à être braves et à continuer à se battre quand les choses se compliquaient. »

« On est toujours la meilleure des équipes »

L’émotion était palpable dans l’antre des Los Angeles Lakers, l’équipe de toujours de Kobe, au moment où Vanessa évoquait l’amour fusionnel que se portaient le basketteur et l’adolescente. « Bébé, prends soin de notre Gigi », a-t-elle lancé la voix tremblante. « Et moi je m’occupe de Nani, Bibi et Coco – les surnoms de leurs trois autres filles. On est toujours la meilleure des équipes» « On vous aime, et vous nous manquez. Reposez tous les deux en paix, et amusez-vous bien au paradis jusqu’à ce que nous nous retrouvions un jour. Nous vous aimons et vous nous manquez. Pour toujours », a-t-elle conclu.

Lire aussi > Avec ce dunk monstrueux, LeBron James rend un magnifique hommage à Kobe Bryant

Son discours a ému bien au-delà du seul Staples Center, et nombreux sont les internautes, dont plusieurs célébrités, à avoir honoré la veuve du basketteur.

 

CIM Internet