La chanteuse Duffy dévoile avoir été violée, droguée et séquestrée

"Vous ne pouvez qu'imaginer le nombre de fois où j'ai pensé à écrire ceci", a écrit la chanteuse sur son compte instagram. | © Leon Neal / AFP.
Après 11 ans d’absence, la chanteuse Duffy est sortie du silence pour évoquer le tragique événement qui lui est arrivé.
Depuis la sortie de son album Rockferry en 2008, l’interprète de « Warwick Avenue » avait littéralement disparu des radars, jusqu’à une publication Instagram postée hier.
Lire aussi > Procès Weinstein : le terrible témoignage d’Annabella Sciorra, violée par le prédateur
Dans celle-ci, la chanteuse débute ainsi : « Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où j’ai pensé à écrire ceci ». « Beaucoup d’entre vous se demandent ce qu’il m’est arrivé, où j’ai disparu et pourquoi », continue-t-elle. » La vérité est que, et croyez-moi, je vais bien et je suis en sécurité maintenant, j’ai été violée et droguée et j’ai été retenue en captivité pendant quelques jours. Bien sûr, j’ai survécu. La guérison a pris du temps. Il n’y a pas de façon légère de le dire », révèle-t-elle pour la première fois.
Alors que la jeune femme raconte s’être confiée à un journaliste qui s’était intéressé à son absence médiatique, l’interprète de « Mercy » ajoute ensuite : « Vous vous demandez pourquoi je n’ai pas choisi d’utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé : comment puis-je chanter du cœur s’il est brisé ? Et lentement, il s’est libéré ». La chanteuse révèle également son intention de publier une interview dans les prochains jours, et qu’elle est désormais prête à répondre aux questions de ses fans. Elle remercie finalement son public pour sa « gentillesse au fil des ans », « vous avez été des amis ».
Lire aussi > Chili : La puissante performance contre les violences faites aux femmes [VIDÉO]
Rockferry avait été l’un des albums les plus vendus au Royaume-Uni lors de sa sortie en 2008. Elle avait également remporté le Grammy du meilleur album vocal pop à l’époque. En 2009, elle remportait trois Brit Awards. La chanteuse galloise avait annoncé « prendre une pause » en 2011, sans donner plus de raisons. Depuis, elle n’était apparue qu’en de rares occasions, notamment lors d’un concert à New York en hommage à Édith Piaf et dans le film Legend (2015).