Paris Match Belgique

Le Prince Harry obligé de retourner au Royaume-Uni alors qu’il se prépare à quitter la famille royale [PHOTOS]

Le Prince Harry de retour au Royaume-Uni

Le petit-fils de la Reine Elizabeth est venu assister à un sommet pour son initiative pour le tourisme durable, "Travalyst", qui a lieu aujourd'hui.  | © Adrian Dennis / AFP.

People et royauté

Difficile de revenir au pays lorsque l’on a tout abandonné derrière soi. Le Prince Harry a été repéré hier à Edimbourg, en Écosse. Le petit-fils de la Reine Elizabeth est venu assister à un sommet pour son initiative pour le tourisme durable, « Travalyst », qui a lieu aujourd’hui. 

Ce dernier est arrivé à la gare de Waverley dans un look très casual, simplement vêtu d’un jean et d’une casquette de baseball ainsi que d’un sac à dos vert à l’épaule. Le prince portait également à la main son costume emballé dans une housse de protection. Si l’option du train a été choisie, ce n’est pas par hasard. En effet, Travalyst est une initiative mondiale qui enjoint les grands acteurs du secteur du voyage (tels que Booking.com ou TripAdvisor) à se développer de façon plus responsable et durable.

Lire aussi > Vexés, Meghan et Harry taclent les princesses Beatrice et Eugenie

La sortie d’aujourd’hui marque le premier événement de grande envergure du Prince Harry au Royaume-Uni depuis sa décision sans précédent de prendre du recul par rapport à ses fonctions royales de première ligne en janvier. Depuis, celui-ci est partie s’installer sur l’île de Vancouver au Canada avec son épouse Meghan Markle et son fils Archie, âgé  de 9 mois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Francisco Campelo (@colunadocampellooficial) on

Au programme de ce sommet à Édimbourg ? Harry devrait collaborer avec plus d’une centaine de membres de l’industrie écossaise du tourisme et du voyage pour définir de nouvelles pratiques et la façon de les réaliser à l’avenir dans ce secteur.

Difficile de dire complètement adieu au Royaume-Uni

Si Meghan ne sera pas de la partie aujourd’hui, l’ex-actrice et son époux ont plusieurs apparitions de prévues au Royaume-Uni. Ainsi, Harry fera équipe avec Jon Bon Jovi lors d’une séance d’enregistrement vendredi pour réenregistre sa chanson « Unbroken » avec la chorale Invictus Games Choir en soutien à la Harry’s Invictus Games Foundation.

Lire aussi > Une ancienne photo refait surface et dévoile l’amitié inattendue entre le Prince Harry et l’actrice Margot Robbie

Le 5 mars prochain, le couple fera sa première apparition commune depuis leur annonce lors de la remise des prix du Fonds Endeavour, suivie d’une participation au Mountbatten Music Festival au Royal Albert Hall le 7 mars. Entre ces deux jours, le Prince Harry assistera à l’ouverture officielle de la Silverstone Experience, un nouveau musée immersif racontant l’histoire de la course automobile britannique. Meghan, 38 ans, sortira quant à elle en solo le 8 mars pour célébrer la Journée internationale de la femme.

Bouquet final, Harry et Meghan retrouveront toute la famille royale le 9 mars pour la célébration annuelle du Commonwealth.

 

CIM Internet