Paris Match Belgique

Gwyneth Paltrow se fait atomiser par Marion Cotillard après son selfie angoissant sur le coronavirus

gwyneth paltrow coronavirus

Parano. | © Capture d'écran Instagram.

People et royauté

En route pour Paris, la star n’a pas hésité à s’afficher avec un masque sur le visage sur son compte Instagram. Un cliché qui a déjà fait le tour du monde et provoqué les railleries sur le Web. Yann Barthès et Marion Cotillard ont, entre autres, pris part à la fête.

Un brin paranoïaque ? Un masque noir digne d’Hannibal Lecter, les yeux apeurés et une légende angoissée. Gwyneth Paltrow a balancé ce mercredi un selfie dont elle a le secret et dramatique comme il faut.

Lire aussi > Gwyneth Paltrow revient sur l’origine de son improbable bougie senteur vagin

« Paranoïaque ? Prudente ? Paniquée ? Placide ? Pandémique ? Propagande ? » s’inquiète celle qui joue Beth Emhoff dans Contagion. Le thriller, sorti en 2011, s’ouvre sur la mort en 24 heures de l’actrice, le patient zéro, après avoir contracté un virus lors d’un voyage à Hong Kong. « Paltrow va juste prendre les devants et dormir avec ça dans l’avion, » indique-t-elle.

Yann Barthès s’en donne à cœur joie

Un ton légèrement alarmiste qui a évidemment eu le don d’agacer la Toile. L’animateur de « Quotidien » Yann Barthès a notamment reposté la photo sur son compte Instagram, agrémentée d’un commentaire pour le moins satirique : « A-t-on vraiment besoin de Gwyneth Paltrow à Paris ? ».

 

View this post on Instagram

 

« @gwynethpaltrow en route to Paris » Do we really need @gwynethpaltrow in Paris? #brainvirus

A post shared by Yann Barthes (@0yann0) on

Dans les commentaires au post du journaliste, Marion Cotillard a validé d’un fou rire avant de revenir sur la fameuse bougie parfumée « odeur vagin » de l’actrice hollywoodienne : « Non mais attendez c’est vraiment vrai ce doss de bougie qui sent son vagin là ?!?!? Oh purée je viens de checker !!! Ça coûte 75 euros et c’est en rupture de stock ! »

Lire aussi > Expériences psychédéliques et exploration du vagin : La délirante série Netflix de Gwyneth Paltrow promet de repousser les limites du bien-être

Les internautes se sont eux aussi déchaînés sur l’actrice pour son ton alarmiste. « Tu es paranoïaque », « Êtes-vous sérieuse ? Le masque ne vous protègera pas, il sert aux malades pour ne pas qu’ils contaminent les autres », ou « Pourquoi transmettez-vous votre panique quand il y en a déjà tant ? » sont autant de commentaires trouvés suite à sa publication. « Je suis Italien et nous vivons ici dans une situation d’hystérie… Mais il n’y a aucune raison d’être si inquiet, ce virus n’est pas la peste bubonique », lance encore un internaute.

CIM Internet