Paris Match Belgique

Coeur de Pirate assume et pose nue pour annoncer sa dernière tournée

Coeur de Pirate en concert

Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin, a fait le choix audacieux d'apparaître totalement nue sur l'affiche annonçant sa prochaine tournée. | © Xavier Leoty / AFP.

People et royauté

Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin, a fait le choix audacieux d’apparaître complètement nue sur l’affiche annonçant sa prochaine tournée acoustique débutant le 19 mars prochain.

 

« Ce que je ne ferais pas pour attirer l’attention », a commenté en légende et avec beaucoup d’autodérision l’interprète de « Comme des enfants ». On y voit ainsi la jeune femme couchée seins nus sur un piano, son corps tatoué est mis en valeur alors que des pantoufles lapins ornent ses pieds.

Lire aussi > Teri Hatcher fête ses 55 ans avec un cliché en bikini (et un message) des plus inspirants

Un choix pas totalement anodin pour ceux qui suivent régulièrement le compte instagram de la chanteuse de 30 ans. On sait que la jeune femme entretient avec son corps un rapport particulier qu’elle n’hésite pas à vanner sur son compte instagram.

 

View this post on Instagram

 

Ce que je ferais pas pour avoir de l’attention 💁🏼‍♀️ on tour in a city near you

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

La chanteuse ne se cache pas de cet état de fait et n’hésite pas à partager par écrit sur les réseaux sociaux la réalité de ce qu’elle appelle son « BDD » (« body dysmorphic disorder »). En français, le terme peut être traduit par « dysmorphophobie ». Selon le site Ooreka Santé, elle se traduit par « la crainte de présenter une dysmorphie corporelle, c’est-à-dire une anomalie au niveau d’une zone donnée de l’anatomie. La personne atteinte de ce trouble focalise ainsi sur une partie précise de son visage ou de son corps et la considère anormale ou particulièrement laide ». 

Lire aussi > Cœur de Pirate se confie sur sa dysmorphie corporelle

Cette perception totalement arbitraire a poussé la chanteuse à carrément « arrêter de manger » après la naissance de sa fille, Romy, en 2012. « Je perdais mes cheveux, mes ongles, je tremblais », racontait à l’époque la coach de « La Voix » sur Instagram. Aujourd’hui, la chanteuse essaie d’accepter son corps dans un élan de body positivisme qui s’exprime au travers des photos intimes qu’elle affiche sans honte au public.

En décembre dernier, la star qui venait d’effectuer une reprise audacieuse de « Femme Like You » postait sur Internet une photo d’elle en sous-vêtements, commentant avec humour et décontraction : « C’est comme ça que je traîne tout le temps dans ma cuisine ».

 

View this post on Instagram

 

This is how I hang out in my kitchen all the time.

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

Sur Twitter, la chanteuse a exprimé la fierté de son parti pris assumé, sous les applaudissements de ses followers.

CIM Internet