Paris Match Belgique

Qu’est devenu Frankie Muniz de « Malcolm » ?

Frankie Muniz a grandi en même temps que son personnage devant les yeux des téléspectateurs. | © FOX

People et royauté

Frankie Muniz a révélé il y a quelques jours que le casting de Malcolm n’était pas contre tourner une suite. Mais que devient l’interprète de l’ancienne « tête d’ampoule », dix ans après l’arrêt de la série ?

Lorsqu’il a commencé à tourner dans Malcolm, Frankie Muniz avait 14 ans. L’acteur a grandi en même temps que son personnage devant les yeux des téléspectateurs. Durant sept saisons, il a incarné Malcolm, le surdoué de la famille la plus déjantée d’Amérique après celle des Simpson. Il y avait aussi Hal (Bryan Cranston), père paranoïaque et immature, Lois (Jane Kaczmarek), mère autoritaire et un brin sadique, le fils aîné Francis (Christopher Kennedy Masterson), envoyé en école militaire au début de la série, en constante opposition avec sa mère, le sous-doué sauf en cuisine et mauvais tours Reese (Justin Berfield) et l’adorable Dewey (Erik Per Sullivan), victime de ses aînés.

Lire aussi : Qu’est devenue Sarah Michelle Gellar de « Buffy contre les vampires » ?

Après la fin de la série créée par Linwood Boomer (Adam Kendall dans La petite maison dans la prairie) en 2006, Frankie Muniz n’a pas vraiment, contrairement à Bryan Cranston, réussi à renouer avec le succès. À la télévision, il a été aperçu dans un épisode d’Esprits criminels, Apartment 23 ou dans le téléfilm Sharknado 3: Oh Hell No !. Au cinéma, il a enchaîné quelques rôles, notamment dans My Sexiest Year, Walk Hard : The Dewey Cox Story, Pizza Man. On l’a également retrouvé sur les circuits de course automobiles, où il a concouru régulièrement en tant que pilote entre 2005 et 2011. Il a aussi tenté une carrière musicale en tant que batteur entre 2012 et 2014. À cette période, il a été victime de deux AVC. Il avait écrit sur son compte Twitter en 2013 : « Presque un an jour pour jour après mon premier, je viens d’avoir un autre mini AVC. J’espère que ce sera le dernier », avant de conclure avec un mot : « Horrible ».

Frankie Muniz en 2005, au Grand Prix de Toyota. © EPA/JAVIER CARDONA

Lire aussi : Que sont devenus les 10 derniers gagnants de l’Eurovision ?

Cette année, il a annoncé être le manager du groupe Astro Lasso, originaire de Pennsylvania. Si la carrière d’acteur du jeune homme de 30 ans est désormais entre parenthèses, il ne serait pas contre tourner une suite à Malcolm, a-t-il révélé à Allociné. « J’ai écrit au créateur de la série Linwood Boomer, et je lui ai demandé s’il avait déjà pensé à faire une saison de plus et il m’a répondu que oui. Il a mis Bryan Cranston et Jane Kaczmarek, qui jouait ma mère, en copie du mail et tout le monde était partant. Même Bryan qui est très occupé. Donc on verra bien ».

Mots-clés:
frankie muniz malcolm
CIM Internet