Paris Match Belgique

Moquée sur Twitter, Ivanka Trump trolle son monde en jouant l’autodérision

ivanka trump twitter

Ivanka Trump à Davos en janvier dernier. | © Fabrice COFFRINI / AFP.

People et royauté

Une preuve qu’elle a de l’humour, au contraire de son président de papa.

C’est une visite qui restera dans les annales. Il y a dix jours, tout le clan Trump était reçu par Narendra Modi, le Premier ministre indien, pour une visite d’État fastueuse. Le géant d’Asie du Sud leur avait concocté un accueil haut en couleurs avec un meeting géant et une visite privée du Taj Mahal où toute la petite famille a pris la pose.

Lire aussi > Quatre ans de plus à la Maison-Blanche ? Ivanka Trump ne dit pas (encore) oui

Melania et Donald mais aussi Ivanka Trump et son mari Jared Kushner se sont mis en scène lors de leur petite échappée indienne. Et un chanteur du pays nommé Diljit Dosanjh a eu l’idée géniale de troller la fille du président américain en faisant d’elle un mème sur Twitter, superposant ses clichés à des personnalités locales. Photoshopée, celle qui est aussi conseillère spéciale de son père s’est alors retrouvée sujette aux moqueries sur les réseaux sociaux.

Réaction amusée et pluie de likes

Mais grande suprise, Ivanka s’est elle même amusée des photomontages apparus sur Twitter et les a même partagé sur son compte. « Merci de m’avoir emmenée au spectaculaire Taj Mahal Diljit Dosanjh ! Ce fut une expérience que je n’oublierai jamais ! », a-t-elle inscrit en légende d’une première image avant d’en poster d’autres, toujours sous le signe de l’autodérision.

Lire aussi > À Dubaï, Ivanka Trump vante les « réformes importantes » pour les droits des femmes

« J’ai apprécié la convivialité du peuple indien ! Je me suis faite beaucoup d’amis », a-t-elle surenchéri. Un trait d’humour qui a valu à la fille de Donald Trump une pluie de likes sur ses posts, qui cumulent tous les deux à près de 200 000.

CIM Internet