Paris Match Belgique

Accusé de vouloir s’installer en Suisse, Jean Dujardin riposte

jean dujardin suisse

Malgré les critiques, l'acteur oscarisé ne perd pas son sens de l'humour. | © Aurore Marechal / ABACAPRESS.

People et royauté

Jean Dujardin a-t-il vraiment quitté la France pour s’exiler en Suisse suite à la polémique du sacre de Roman Polanski aux César ? Le comédien français répond aux rumeurs, avec l’humour qu’on lui connaît.

Partira, partira pas ? Depuis vendredi dernier, toute la planète cinéma s’affole suite au sacre de Roman Polanski comme meilleur réalisateur, la sortie précipitée d’Adèle Haenel et… les publications Instagram de Jean Dujardin, acteur principal de J’accuse, le film pour lequel le réalisateur franco-polonais a été primé.

Lire aussi > Césars 2020 : Attaqué sur son amitié avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche riposte

Se gardant bien de faire des réflexions directes sur le départ d’Adèle Haenel ou de défendre ouvertement son réalisateur, l’acteur de The Artist s’était fendu d’un message énigmatique sur Instagram, critiquant l’atmosphère nauséabonde qui règne en France : « Je me casse, ça pue dans ce pays », avait-il écrit en légende d’une photo dans laquelle il reprenait la pose du héros d’OSS 117 tout en portant un masque chirurgical qui évoquait, naturellement, l’actuelle crise sanitaire du coronavirus.

jean dujardin polanski coronavirus

Une réponse en forme de blague

Un cliché qu’il a par la suite supprimé des réseaux sociaux mais qui a fait couler beaucoup d’encre. Et engendré nombre d’interrogations sur le possible départ de l’acteur à l’étranger.

L’émission « Touche pas à mon poste » a en effet révélé ce jeudi la Une du magazine Public annonçant le départ de Jean Dujardin pour la Suisse, pays où beaucoup de célébrités s’exilent pour ses avantages fiscaux.

Lire aussi > Nathalie Péchalat « soutient » Jean Dujardin dans « tous ses choix artistiques »

Pour répondre à la rumeur, celui qui interprète Hubert Bonisseur de la Bath dans OSS 117 a préféré faire une une blague – encore sur son compte Instagram – en publiant le cliché d’un dromadaire au bord d’une plage. L’image est accompagnée du commentaire suivant : « Bien arrivé en Suisse ». On est, effectivement, loin d’un décor helvétique.

 

View this post on Instagram

 

Bien arrivé en Suisse.

A post shared by Jean Dujardin (@jeandujardin) on

CIM Internet