Paris Match Belgique

« Marie-Antoinette », « déconnectée » : Melania Trump critiquée en pleine épidémie

Melania Trump épidémie

Le décalage entre l'activité de la First Lady et l'actualité est grand : l'épidémie de coronavirus a atteint les États-Unis et 25 personnes sont mortes à cause des tornades puissantes qui se sont abattues sur le Tennessee. | © Olivier Douliery / AFP.

People et royauté

Critiquée pour avoir partagé des photos la montrant en train de superviser la réfection du court de tennis à la Maison-Blanche, Melania Trump s’est défendue.

D’après un article Paris Match France de Kahina Sekkai

Quelques photos et de vives critiques. Jeudi, Melania Trump a publié sur Twitter trois images la montrant à la Maison-Blanche, casque de chantier sur la tête. « Je suis ravie de partager avec vous l’avancée du court de tennis de la Maison-Blanche. Merci à l’équipe talentueuse pour son dur travail et son dévouement ». Seulement, le décalage entre l’activité de la First Lady et l’actualité est grand : l’épidémie de coronavirus a atteint les États-Unis et 25 personnes sont mortes à cause des tornades puissantes qui se sont abattues sur le Tennessee.

 

Rapidement, les internautes l’ont fait remarquer à Melania Trump, certains la comparant à Marie-Antoinette : « Qu’on les laisse jouer au tennis », a ainsi tweeté @clwtweet, partageant un GIF issu du film de Sofia Coppola, reprenant la célèbre phrase prêtée à Marie-Antoinette. « Est-ce que le court de tennis aura des tests au coronavirus ou servira-t-il de cellule supplémentaire pour tous les enfants enfermés quand les camps de concentration sont surpeuplés? », a demandé la chroniqueuse Lesley Abravanel. « C’est la chose la plus extraordinaire à tweeter en plein milieu d’une épidémie. Vous êtes incroyablement déconnectée de la vie des vrais gens », a complété @VABVOX. « Des Américains sont morts et ont perdu leurs foyers dans le Tennessee, mais Melania Trump se soucie d’un court de tennis bâti grâce à l’argent du contribuable. Les victimes apprécieraient une visite et du soutien », a déploré @glamelegance. Donald Trump s’est rendu vendredi à Cookeville, dévastée par les tornades.

La bienveillance sur les réseaux sociaux… sauf pour son mari

Le compte @FLOTUS a répondu à ces critiques en faisant appel à Be Best, le programme à travers lequel Melania Trump appelle, entre autres, à la bienveillance sur les réseaux sociaux : « J’encourage tous ceux qui choisissent d’être négatifs et de remettre en question mon travail à la Maison-Blanche de prendre du temps pour contribuer à quelque chose de bien et de productif au sein de leur communauté », a-t-il été écrit samedi.

 

Depuis le lancement de Be Best, Melania Trump est régulièrement critiquée car le message de bienveillance sur les réseaux sociaux est quotidiennement bafoué par son propre mari. Les remarques avaient été particulièrement vives en décembre dernier, lorsque Donald Trump s’était attaqué, sur Twitter, à la jeune activiste suédoise Greta Thunberg : « Tellement ridicule. Greta doit travailler sur ses soucis de Gestion de la Colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami ! Détends-toi, Greta, détends-toi ! »

CIM Internet