Paris Match Belgique

Cyril Hanouna révèle le cachet de Florence Foresti aux Césars, l’humoriste riposte

45e cérémonie des Césars Florence Foresti

Il aura fallu sept jours à Florence Foresti pour répondre à Cyril Hanouna. Sa réplique est ironique et piquante. | © Franck Castel/MAXPPP

People et royauté

Florence Foresti a rétabli la vérité quant au cachet qu’elle a touché pour présenter les César. Ce dernier avait été révélé par Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». 

 

D’après un article Paris Match France

Il aura fallu sept jours à Florence Foresti pour répondre à Cyril Hanouna. Sa réplique est ironique et piquante. Le 2 novembre dernier, Cyril Hanouna avait dévoilé ce qu’il s’était passé en coulisses de la cérémonie des César, après que l’humoriste a refusé de réapparaître sur scène à cause du prix du Meilleur réalisateur décerné à Roman Polanski. Il avait également révélé qu’elle avait touché « entre 100 000 et 120 000 euros » pour son rôle de maîtresse de cérémonie.

Lire aussi > Florence Foresti s’exprime pour la première fois sur la cérémonie des Césars

Une somme que contredit aujourd’hui l’artiste dans un message Instagram adressé à l’animateur de « Touche pas à mon poste ». « Cher Cyril, j’ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou », a-t-elle écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le

« Écoeurée », Florence Foresti a quitté la scène des César avant la fin de la cérémonie. L’humoriste, qui présentait l’événement, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux après que le César du meilleur réalisateur a été remis à Roman Polanski pour son film J’accuse. Cette remise de prix au réalisateur – visé depuis novembre par une nouvelle accusation de viol et toujours poursuivi par la justice américaine dans le cadre d’une procédure pour détournement de mineure lancée en 1977 – a été le point culminant des tensions de cette 45ème édition des César et a provoqué des désertions dans le public, notamment celle de l’actrice Adèle Haenel.

Lire aussi > Dans « Balance Ton Post », le débat tendancieux sur Polanski et Foresti a révolté les internautes

En évoquant cette sortie de scène de Florence Foresti, Cyril Hanouna, employé du groupe Canal+, avait affirmé que cette dernière s’était montrée « furieuse » dans les coulisses de la cérémonie et que ça c’était « très mal terminé entre les grands patrons (du groupe de la chaîne cryptée) et elle ».

CIM Internet