Paris Match Belgique

Jour du Commonwealth : ce salut glacial de Kate et William à Meghan et Harry n’est pas passé inaperçu [VIDÉO]

Kate et William et Harry et Meghan

Il s'agissait de la dernière apparition royale officielle de Meghan et Harry, et pas la plus aisée de toutes. | © Phil HARRIS / POOL / AFP.

People et royauté

Ce lundi 9 mars sé déroulait la traditionnelle messe en l’honneur la Journée du Commonwealth. À cette occasion, toute la famille royale s’était réunie dans l’abbaye de Westminster, pour des retrouvailles sous haute tension. 

 

Il s’agissait de la dernière apparition royale officielle de Meghan et Harry, et non des moindres. Dans les vidéos publiées sur Twitter, impossible de ne pas déceler la froideur manifeste qui caractérise désormais la relation entre Meghan, Harry, Kate et William.

Lire aussi > Meghan et Harry s’offrent un retour hollywoodien à Londres (et un cliché déjà culte)

Au cours de la procession de la Reine qui se déroulait dans l’abbaye de Westminster, les Sussex sont arrivés les premiers à leurs places au deuxième rang, juste à côté de l’oncle de Harry, le prince Edward, et de Sophie, son épouse la comtesse de Wessex. Peu de temps après, c’est au tour des Cambridge de faire leur apparition, s’installant au premier rang juste devant eux.

Une brève interaction a alors été immortalisée entre les deux couples. Alors que Harry et Meghan sourient et saluent le duc et la duchesse de Cambridge, William leur adresse un bref hochement de tête alors que Kate préfère éviter tout eye contact. Le couple s’est ensuite installé en silence, à quelques mètres à peine d’Harry et Meghan.

S’ensuit alors une scène embarrassante durant laquelle les quatre intéressés ont dû trouver le temps long. En attendant l’arrivée de la reine, Meghan et Harry parlent avec Edward, tandis que Kate discute avec Sophie et William, sans qu’il y ait apparemment d’interaction entre les deux frères et leurs épouses.

Harry et Meghan sont rentrés au Royaume-Uni la semaine dernière pour assumer leurs dernières obligations royales avant de quitter officiellement leurs fonctions de membres de la famille royale ce 31 mars. « Ils sont sur des chemins différents maintenant », a déclaré une source proche de la famille royale à propos des deux couples. « C’est juste la réalité de la situation ». Peu après l’annonce du Megxit, la discussion entre Harry et William aurait laissé un goût d’inachevé entre les deux frères alors que le duc de Sussex était retourné sur l’île de Vancouver au Canada pour rejoindre Meghan et leur fils Archie après le sommet de Sandringham. « Ils ne sont pas partis en bons termes, mais ils sont tous les deux soulagés que ce soit terminé », a déclaré un autre ami de la famille.

 

 

CIM Internet