Paris Match Belgique

Coronavirus : Kristen Bell publie un cliché édifiant pour mieux se laver les mains

Kristen Bell en novembre 2019. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Kristen Bell, la voix originale d’Anna dans La Reine des neiges, a partagé une photo avant/après qui montre clairement que se laver les mains sans savon ne suffit pas à éliminer les bactéries.

Le nouveau coronavirus commence à se répandre dans notre pays, l’hygiène est donc plus que jamais une préoccupation centrale. Il est évident que nous devons nous couvrir la bouche et le nez lorsque nous toussons ou éternuons, mais ce n’est pas tout. Il est également recommandé de se laver les mains régulièrement, et pas seulement avec de l’eau.

Lire aussi > Coronavirus : pourquoi voit-on voler des « avions fantômes » ?

L’actrice américaine Kristen Bell (connue entre autres pour son rôle dans The Good Place) a partagé quelques photos de mains sous la lumière ultraviolette, rendant la saleté visible. Dans le premier cas, les mains ne sont pas lavées, la deuxième photo montre le résultat après un court lavage à l’eau, suivi d’un lavage des mains à l’eau pendant six secondes. Dans tous ces cas, les bactéries restent sur les mains. Ce n’est que lorsqu’on utilise du savon qu’il y a une nette différence. L’idéal serait de se laver les mains pendant trente secondes. La plupart des bactéries devraient alors avoir disparu. « 30 seconds with soap yall !!« , conclut l’actrice sousla p hoto sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

My mom sent me the hand washing black light comparison. 30 SECONDS WITH SOAP YALL!!!

A post shared by kristen bell (@kristenanniebell) on

Avec Belga

CIM Internet