Paris Match Belgique

Qui est Alia Shawkat, l’actrice apparue à plusieurs reprises au bras de Brad Pitt ?

Alia Shawkat Brad Pitt

Qui est la jeune femme apparue fréquemment aux côtés de Brad Pitt ces derniers mois ? | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Après l’épisode Jennifer Aniston, les rumeurs autour de Brad Pitt et d’une mystérieuse actrice vont bon train.

 

Ils ne se lâchent plus. Brad Pitt et l’actrice Alia Shawkat font beaucoup parler d’eux en ce moment. Les deux acteurs seraient encore apparus très proches pas plus loin que le week-end dernier. Il n’en fallait pas plus pour que les médias du monde entier et le public s’interrogent sur la potentielle nouvelle romance du célibataire le plus convoité d’Hollywood.

Lire aussi > Les meilleures punchlines de Brad Pitt

Alors que Brad Pitt n’a officialisé aucune relation depuis sa rupture avec Angelina Jolie il y a trois ans, The Sun s’est intérressé à son rapprochement avec une actrice de plus en plus omniprésente dans la nouvelle vie de la star de Once Upon a Time… in Hollywood. Samedi soir, Alia et Brad assistaient ensemble au concert des Thundercat à Los Angeles. Le journal britannique raconte qu’une source a affirmé qu’ils étaient « proches toute la nuit et semblaient être en pleine conversation, Pitt s’accrochant à chacun de ses mots pendant le concert », ajoutant que la jeune femme semblait « totalement à l’aise » et « cherchait à se détendre et à s’amuser »« Cela n’avait pas l’air d’être romantique. (…) Mais il était ravi d’être avec Alia, et passait plus de temps à la regarder que le groupe ». 

En réalité, cela fait plus de dix mois que Alia et Brad apparaissent ensemble à différents événements culturels. La première fois qu’on les a vus ensemble, c’était lors d’une pièce de théâtre en septembre 2019. Un mois plus tard, ils étaient aperçus à nouveau ensemble lors d’un stand-up. Mi-novembre, lors d’un vernissage, suivi d’un dîner en tête-à-tête. Quelques jours plus tard, ils assistaient à la représentation de l’opéra de Kanye West. Il n’en fallait pas plus pour faire naître les rumeurs les plus folles au sujet de la mystérieuse actrice intello et l’acteur récemment célibataire.

Mais qui est Alia Shawkat ?

Alia Shawkat est une véritable enfant star. Elle est née en 1989 à Palm Springs, en Californie. Son père est producteur et son grand-père maternel était acteur (La vallée des poupées, L’affaire Thomas Crown). La jeune comédienne avait donc le jeu dans le sang et, à 10 ans, elle apparaît pour la première fois dans une série, JAG, alors qu’elle n’a que 10 ans. À 12 ans, elle décroche l’un des rôles principaux de la série State of Grace, avant de rejoindre en 2003 la distribution d’Arrested Development dans laquelle elle incarnait Maeby Fünke.

Lire aussi > Quand Brad Pitt préfère ironiser sur « le désastre de sa vie personnelle »

Si l’actrice a multiplié les rôles dans les séries, cela ne l’a pas empêchée de jouer dans plusieurs films à succès. Ainsi, elle apparaît aux côtés de Drew Barrymore et d’Ellen Page dans Bliss, mais aussi dans The Runaways avec Kristen Stewart et Dakota Fanninf mais aussi dans Elle s’appelle Ruby, de Jonathan Dayton et Valerie Faris.

En 2016, lors de la promotion du film Paint It Black, Alia Shawkat a déclaré à Out Magazine : « Quand j’étais petite, j’étais un vrai garçon manqué et je me souviens que quand ma mère m’a demandé, à l’âge de 10 ans : « Es-tu attirée par les garçons ou les filles ? », je lui répondu que je ne savais pas. Maintenant, je me considère comme bisexuelle et je pense que l’équilibre entre mes énergies masculine et féminine a eu son importance dans mon développement en tant qu’actrice ».

En 2018, Alia Shawkat joue dans Duck Butter, qu’elle a co-écrit. Le film raconte l’histoire d’amour entre deux femmes queer : « À notre époque, ce que je voulais voir représenté, c’est qu’une histoire entre deux femmes est très commune », a-t-elle ainsi expliqué au Daily Beast.

Si l’actrice est restée très discrète sur sa vie privée, on sait qu’elle est sortie il y a quelques années avec le musicien Jack Antonoff (ancien petit ami de Scarlett Johansson et de Lena Dunham) et le comédien Michael Angarano (qui était sorti avec Kristen Stewart).

Elle dessine aussi, et aime le jazz, comme en témoigne son compte Instagram :

 

View this post on Instagram

 

#animus

A post shared by Alia Shawkat (@__mutantalia__) on

CIM Internet