Paris Match Belgique

Le dernier cliché officiel partagé par Meghan et Harry en dit plus long qu’on ne le pense

Meghan et Harry

Ce mardi 10 mars, le couple Sussex a partagé un cliché inédit d'une réunion à Buckingham Palace. | © Meghan Markle, duchesse du Sussex, et le prince Harry, duc du Sussex, arrivant à l'abbaye de Westminster pour le service du Commonwealth ce 9 mars 2020.

People et royauté

Quand un fou rire en noir et blanc annonce l’arrivée d’une nouvelle ère.

 

Meghan et Harry viennent d’honorer leurs dernières et ultimes obligations royales. La cérémonie en l’honneur de la Journée du Commonwealth qui se tenait ce lundi 9 mars annonçait la fin de leur marathon officiel au Royaume-Uni. L’événement avait donné lieu à des retrouvailles sous haute tension entre les deux couples princiers. Kate et William, avaient à peine adressé un bonjour poli aux deux initiateurs du Megxit.

Lire aussi > Prince Harry : Victime d’un canular, il fait de croustillantes révélations sur le Megxit, Archie et Donald Trump

Ce mardi 10 mars, le couple Sussex a partagé un cliché inédit d’une réunion à Buckingham Palace. On y voit Harry rire aux éclats dans un salon du Palais royal, quelques semaines avant qu’il ne quitte ses fonctions au sein de la monarchie.

Les deux derniers clichés publiés sur leur compte officiel @sussexroyal sont signés Chris Allerton. Ceux-ci ont été pris lors d’une réunion avec des membres du Queen’s Commonwealth Trust – un fond destiné à soutenir de jeunes patrons d’entreprises ou d’associations -, à Buckingham Palace. Sur le premier cliché en noir et blanc, on aperçoit le couple assis sur le canapé, partageant un fou rire. Sur la seconde, on peut les admirer sourire en présence des participants.

Lire aussi > Le prince Harry a-t-il cédé à la chirurgie esthétique ?

Les deux photos laissent deviner le vent de fraîcheur qui est en train de souffler au sein du couple, qui sera libéré de ses fonctions de membres de la famille royale ce 31 mars. Une deadline qui approche à grands pas et qui semble littéralement se lire sur leurs visages. Les clichés de Meghan tout sourire n’ont fait que se succéder sur les photographies officielles du couple lors de leur dernier séjour officiel en Angleterre.

Plus qu’une simple photo, l’image apparaît comme un véritable message à peine tacite à l’ensemble de la famille royale, aux photographes et au public. Le bonheur et la décontraction qui transpirent des photos d’Harry et Meghan se lisent presque comme un pied de nez courtois à l’adresse de leurs détracteurs. Sans parler de leur cliché hollywoodien sous la pluie.

Lire aussi > La dernière tournée de Harry et Meghan en Angleterre

Vanity Fair va encore plus loin en interprétant les tenues rouges assorties du couple royal lors du festival de musique de Mountbatten en l’honneur de l’Association des Marines Royaux qui se tenait ce samedi soir à Londres. Harry portait son uniforme militaire rouge officiel (alors qu’il avait toujours opté pour le noir, même lors de son mariage) et Meghan pour une robe longue signée Safiyaa et des escarpins ton sur ton. Pour le célèbre magazine américain, ce matching outfits symbolise autant la volonté d’éblouir le public qu’un témoignage nostalgique d’Harry à propos de tout ce qu’il s’apprête à perdre…

CIM Internet