Paris Match Belgique

Coronavirus : Le prince Charles nous montre comment éviter une poignée de main avec classe

Une vidéo du prince de Galles montre la voie pour esquiver le COVID-19.

Le prince Charles le 4 mars 2020. | © Victoria Jones / POOL / AFP

People et royauté

Une vidéo du prince de Galles montre la voie pour esquiver le COVID-19.

Hochement de tête distant, coup de coude bancal, fist bump... Pas facile de troquer la bise et la poignée de main alors que le coronavirus bat son plein. Habituée aux bains de foule depuis des lustres, la famille royale britannique semble elle aussi avoir du mal à trouver le bon geste pour éviter de contracter le COVID-19. Mais le prince Charles, lui, semble avoir trouvé la parade, bien aidé par son élégance légendaire.

Lire aussi > Le dernier cliché officiel partagé par Meghan et Harry en dit plus long qu’on ne le pense

Alors qu’il foulait le tapis rouge du Prince’s Trust de Londres ce 11 mars, le fils d’Elizabeth II avait pourtant failli se faire surprendre. In extremis, le prince de Galles a transformé l’habituel handshake en un namaste parfaitement dans le ton. « C’est tellement dur de s’en empêcher », l’entend-on confier, hilare, durant la séquence partagée par la journaliste britannique Rebecca English.

Sur sa lancée, Charles a également salué Ron Wood des Rolling Stones, Craig David et Pierce Brosnan de la même manière. Une bonne pirouette à adopter pour éviter les moments gênants entre collègues ? 

CIM Internet