Nathalie Baye, JoeyStarr, Julie Gayet… Les hommages des personnalités à Tonie Marshall

Tonie Marshall et Jean Paul Gaultier. | © BELGA
De nombreuses célébrités ont rendu hommage sur les réseaux sociaux à la réalisatrice Tonie Marshall, décédée jeudi à 68 ans.
Tonie Marshall était la seule femme à avoir remporté le César de la réalisation. C’était il y a 20 ans pour Vénus Beauté (Institut). La réalisatrice est décédée jeudi à l’âge de 68 ans. À l’annonce de sa disparition, des personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Nathalie Baye a fait part de sa tristesse sur Instagram.
Lire aussi > La réalisatrice de « Venus beauté », Tonie Marshall, est décédée
« Tu vas nous manquer cruellement. Toi qui jusqu’au bout n’a pas manqué une projection de film, qui a gardé sa passion pour le cinéma intacte, avec qui j’ai tourné trois films, oui, ne plus te voir, t’entendre, va m’être bien douloureux (…) Bravo pour la femme , la mère, l’amie que tu as été. », a écrit l’actrice qui a collaboré avec Tonie Marshall dans Enfants de salaud, Vénus Beauté (Institut) et France Boutique.
« Tonie, tu vas terriblement me manquer. Toi… qui nous as toutes accompagnées dans l’ombre, qui avais aussi à cœur de rassembler, de fédérer, tu étais un pilier. On savait qu’on pouvait compter sur toi. Tu seras toujours à nos côtés. Mes pensées vont vers les tiens », a elle réagi Julie Gayet. Les deux femmes avaient participé ensemble en 2018 à une campagne de la Fondation des femmes pour soutenir financièrement les femmes victimes de violences.
Antoine de Caunes a dit adieu à une « vieille copine » tandis que Christian Clavier a évoqué les « bons souvenirs » avec la réalisatrice pendant la tournée du Père Noël est une ordure « où elle adorait écouter du Bashung avec toute la troupe ».
Tristesse pour #TonieMarshall. Quels bons souvenirs avec elle à l’occasion de la tournée du Père Noël est une ordure, où elle adorait écouter du Bashung avec toute la troupe
— Christian Clavier (@Ch_Clavier) March 12, 2020
O ma chère et merveilleuse #TonieMarshall! Comme nous étions fières que tu acceptes d’être notre marraine #Trophees2018 @PFDMedias … nous avons partagé avec toi des moments essentiels LOVE LOVE LOVE … tu as été pour nous un modèle et une source d’inspiration pic.twitter.com/B77XZMfhOk
— Francoise Laborde (@frlaborde) March 12, 2020