Paris Match Belgique

Virginia Roberts, l’accusatrice du Prince Andrew, va prendre la parole dans un documentaire Netflix

Beaucoup de noms ont circulé dans l’affaire Epstein. Un a retenu l’attention, celui du Prince Andrew, l’un des fils de la reine Elisabeth II. | © Photo by Lindsey Parnaby / AFP

People et royauté

Une série documentaire sur le scandale Epstein est prévue pour 2020. Avec en toile de fond, une autre affaire, celle du Prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles sur mineure.

 

Il y a quelques semaines, la famille royale britannique était ébranlée par le scandale Jeffrey Epstein. L’ancien homme d’affaire américain était accusé de trafics et violences sur mineures. Reconnu coupable, il a été envoyé en prison. Mais le 10 août dernier, l’homme s’est donné la mort dans sa cellule.

Beaucoup de noms ont circulé dans l’affaire Epstein. Un a retenu l’attention, celui du Prince Andrew, l’un des fils de la reine Elisabeth II. Ce dernier était un proche du milliardaire américain. Et comme Epstein, le Prince Andrew est accusé d’agressions sexuelles.

En 2001, le duc d’York aurait forcé une jeune femme prénommée Virginia Roberts, aujourd’hui épouse Giuffre, à avoir des relations sexuelles avec lui. Elle avait 17 ans. Dans une interview accordée à la BBC, le Prince Andrew s’est défendu dans une interview jugée catastrophique par certains, rappelant n’avoir “aucun souvenir”. Virginia Roberts avait répliqué, toujours sur la BBC : “Je supplie les Britanniques de me soutenir, de m’aider à mener ce combat, de ne pas accepter (…) l’histoire d’un abus (sexuel) qui concerne votre famille royale”. Depuis, le Prince Andrew s’était retiré de la vie publique britannique.

Lire aussi > Prince Andrew : Ce scandaleux privilège qu’il accordait à ses conquêtes à Buckingham Palace

“Dire au monde la vérité sur ce qu’il s’est passé”

Aujourd’hui, Virginia Roberts revient en force. Sur Twitter, elle annonce avoir participé à une série documentaire Netflix consacrée au scandale Epstein et inspirée du livre Jeffrey Epstein : Filthy Rich de James Patterson. Dans son tweet, Virginia Roberts indique : “Oui l’équipe Netflix a été merveilleuse avec mon mari et moi. Ils cherchent à dire au monde la vérité sur ce qui s’est passé derrière ces portes closes. J’espère que le message atteindra les sans-voix et qu’il les aidera à prendre la parole”.

La sortie de la série documentaire est prévue pour 2020 comme l’annonce un tweet du compte See What’s Next. Le synopsis présente le programme comme “une histoire horrible de manipulation incessante et de trafic sexuel. Les survivants d’Epstein sont les voix prééminentes de la série, fournissant des témoignages puissants sur leurs expériences et une inspiration dans leur résilience”.

Lire aussi > Le prince Andrew rappelé à l’ordre dans l’affaire Epstein

CIM Internet