Paris Match Belgique

Miley Cyrus : oui à l’amour, et non aux drogues

"C'est fou mais je n'ai pas fumé d'herbe depuis trois semaines". | © Belga

People et royauté

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Malibu», prévue pour le 11 mai prochain, la chanteuse Miley Cyrus s’est livrée dans une touchante interview accordée au magazine Billboard. L’occasion pour la star de revenir sur la création de cet album, écrit à l’arrière d’un Uber, et qui annonce une nouvelle étape dans sa vie d’artiste. 

Longtemps une amatrice assumée de cannabis, Miley Cyrus préfère à présent s’en passer. «C’est fou mais je n’ai pas fumé d’herbe depuis trois semaines. J’aime m’entourer de personnes qui me donnent envie de m’améliorer, d’évoluer. J’ai remarqué que ces personnes ne sont pas des fumeurs. Je veux être très claire et vive parce que je veux savoir exactement où je veux être» explique la chanteuse avant d’ajouter : «Je déteste quand les gens ne s’adaptent pas au changement. Avant j’y étais résistante aussi. Mais je n’ai pas fumé depuis trois semaines ce qui est long pour moi. Je ne prends pas de drogue, je ne bois pas. Je suis complètement sobre en ce moment. C’était ce dont j’avais envie».

Lire aussi : Lady Gaga a retrouvé l’amour

Un album né de l’amour

L’un de ses singles intitulé Malibu est ainsi dédié à Liam Hemsworth et porte le même nom que l’album. L’inspiration est venue de la maison où Miley Cyrus vit avec son amoureux, achetée par le jeune homme en 2014, quelques mois avant de retrouver sa belle après trois ans de séparation et de la demander à nouveau en mariage. Dans son interview, Miley Cyrus revient sur cette rupture : «J’avais tellement besoin de changer. Changer avec quelqu’un qui ne change pas est beaucoup trop difficile. Soudainement vous vous dites « je ne reconnais plus cette personne ». Nous avions besoin de retomber amoureux l’un de l’autre». Miley Cyrus et Liam Hemsworth s’étaient rencontrés en 2009 sur le tournage du film La dernière chanson, où ils jouaient un couple à l’écran avant de finir par tomber amoureux dans la réalité. En 2012, les tourtereaux s’étaient fiancés, avant de se séparer peu de temps après. Il leur a fallu trois longues années de séparation pour finalement se retrouver et depuis janvier 2016, Liam Hemsworth et Miley Cyrus sont de nouveau fiancés. Un happy end comme Hollywood les aime.

CIM Internet