Paris Match Belgique

Ces candidats de téléréalité en Allemagne découvrent seulement maintenant l’existence du coronavirus

Big Brother Allemagne coronavirus

Cette décision "prise en accord avec les familles", selon la chaîne, fait suite aux nombreuses critiques émises par les téléspectateurs de l'émission. | © Screenshot / Youtube Virtual DC

People et royauté

La version allemande de l’émission de télé-réalité Big Brother a révélé mardi soir en direct à ses candidats l’ampleur de l’épidémie de coronavirus, après les avoir volontairement maintenus dans l’ignorance pendant plusieurs semaines, provoquant une vague de critiques des téléspectateurs.

 

La chaîne privée allemande Sat.1 avait prévu une soirée spéciale hier soir, afin d’informer de la situation les 14 candidats de l’émission, coupés du monde depuis plus d’un mois dans une maison près de Cologne, où leurs faits et gestes sont constamment filmés.

Lire aussi >Tom Hanks, positif au coronavirus, est sorti de l’hôpital

Cette décision « prise en accord avec les familles », selon la chaîne, a fait suite aux nombreuses critiques émises par les téléspectateurs de l’émission, estimant qu’il fallait prévenir les candidats de la gravité de l’épidémie.

La chaîne s’est longtemps réfugiée derrière les règles de ce programme, considéré comme un pionnier de la télé-réalité depuis vingt ans : aucune information venue de l’extérieur ne doit filtrer à l’intérieur de la maison où sont isolés les candidats. Seule exception : les décès ou accidents de proches des participants.

Lire aussi > Les messages d’Idris Elba et Olga Kurylenko, nouveaux acteurs frappés par le coronavirus : « Prenez ça au sérieux ! »

La production a même interdit à plusieurs d’entre eux, arrivés début mars, d’évoquer le virus avec les autres habitants. Une position qui était de plus en plus difficile à tenir pour le diffuseur, alors que l’épidémie de coronavirus a récemment pris de l’ampleur en Allemagne avec 9 877 cas confirmés et 26 morts à l’heure actuelle.

L’animateur du programme et un médecin, tous les deux assis derrière une vitre, ont annoncé la nouvelle aux candidats choqués. Une d’entre eux a fondu en larmes, inquiète pour sa mère, malade des poumons. Pour les rassurer, des messages enregistrés par leurs proches leur ont été montrés.

D’après Belga

CIM Internet