Vanessa Hudgens adresse un discours ahurissant à propos du coronavirus, et ses fans la rappellent à l’ordre

La star a tenu un discours polémique ce lundi 16 mars dans la foulée de l’annonce de l’annulation du festival Coachella. | © Belga Images
La plupart des célébrités ont adressé des messages de sensibilisation à leurs fans pour appeler à leur responsabilité en pleine pandémie de coronavirus.
Pourtant, certaines d’entre elles semblent touchées plus durement par le confinement. En témoigne le discours polémique de Vanessa Hudgens ce lundi 16 mars.
Lire aussi > Ces candidats de téléréalité en Allemagne découvrent seulement maintenant l’existence du coronavirus
La star d’High School Musical a décidé de lancer un live Instagram pour discuter avec ses fans de la situation actuelle. Très vite, la discussion s’est emballée : « Cela me paraît être un tas de conneries. C’est un virus, je comprends. Je le respecte. Mais en même temps, si tout le monde le chope, des gens vont mourir… c’est terrible mais c’est inévitable. Je ne sais pas… Peut-être que je ne devrais pas dire ça maintenant ? »
Un discours simpliste qui n’a pas plu à tout le monde. Alors que le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter à travers le monde, certains utilisateurs Twitter n’ont pas manqué de recarder de l’ex d’Austin Butler :
mais vanessa hudgens elle est complètement stupide «c’est qu’un virus et puis quoi? les gens vont mourir, et c’est inévitable » SI c’est évitable si tu restes confinée chez toi gabriella #Confinementotal https://t.co/eIo2FpQ9D4
— pascal (@pascalgmz) March 17, 2020
vanessa hudgens elle a mis quoi dans son café pour dire des conneries pareil
— scar (@neoculqture) March 18, 2020
Vanessa Hudgens elle est vénère parce que Coachella c’edt le seul moment dans l’année où on parle d’elle, on vient de lui retirer la rentrée d’argent annuelle là
— oxane (@iKONKOSMOS) March 18, 2020
tfaçon Vanessa Hudgens à part ressortir ses tenues hippies et sa couronne de fleur pour Coachella elle servait à quoi
— نورهان (@nourhbl) March 18, 2020
Can’t believe the first COVID celebrity death was Vanessa Hudgens’ career
— Emily Andras (@emtothea) March 17, 2020
Heureusement, l’actrice s’est rapidement excusée dans un communiqué posté sur Twitter. Elle a notamment tenu à adresser à ses fans ses préoccupations à propos du virus ainsi que son soutien aux personnes concernées de près par le virus.
Elle a notamment déclaré : « Je réalise que mes mots étaient insensibles et absolument pas appropriés à la situation actuelle, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde entier. Cela a été un immense rappel du poids que mes mots peuvent avoir, aujourd’hui plus que jamais. J’espère que tout le monde restera en bonne santé pendant cette période de dingue ».
— Vanessa Hudgens (@VanessaHudgens) March 17, 2020
Vanessa Hudgens releases a video addressing the backlash she received over her #coronavirus comments.
her PR team must be in chaos right now pic.twitter.com/uxcfidwVt7
— Stacey Hoffman (@staceyhoffmannn) March 17, 2020