Paris Match Belgique

Kylie Jenner s’érige en experte du confinement (et se met la Toile à dos)

Les propos de la jeune star des réseaux sociaux ont suscité l'indignation. 

Kylie Jenner en mai 2019. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

Les propos de la jeune star des réseaux sociaux ont suscité l’indignation. 

« Nous avons besoin de la voix de Kylie Jenner et des influenceurs pour aider les gens à comprendre que c’est sérieux, très sérieux. Les gens meurent. » Le cri du coeur d’un médecin dans l’émission Good Morning America n’est pas passé inaperçu. La jeune femme de 22 ans  s’est donc donné pour mission de sensibiliser ses 160 millions de followers au coronavirus, partageant son quotidien chez elle.

« Joyeux confinement »

Et le confinement, Kylie Jenner estime connaître cela par coeur. Selon elle, sa grossesse gardée secrète tout du long l’a « préparée » à la pandémie qui sévit actuellement. « Je n’ai pas quitté la maison pendant des mois », assurait-elle lors de son 8e jour d’isolation. Un parallèle des plus douteux, estime une twittosphère ironique comme jamais.

« Dieu merci, Kylie Jenner est restée chez elle durant sa grossesse pour pouvoir nous guider durant cette période sombre. »

« Wow. Je suis tellement soulagé de savoir que Kylie Jenner s’est isolée pendant sa grossesse. J’imagine à quel point ça doit être dur d’être une teenager milliardaire vivant dans une villa et pouvant rester sans travailler durant 9 mois. »

Lire aussi > Séparée de sa famille à cause du confinement, Kim Kardashian adresse un hommage émouvant

Peu après, Kylie Jenner suscitait de nouveau l’indignation dans une Story Instagram. Avant de rappeler l’importance de la distanciation sociale à ses fans, on l’entend lâcher un « Joyeux confinement ! » le simplement du monde. Une formule peu en phase avec la situation qui n’a pas manqué de faire grincer quelques dents.

« Kylie Jenner qui dit ‘Joyeux confinement’  comme elle dirait ‘Joyeuses Pâques’, c’est juste pas possible. Que se passe-t-il. »

CIM Internet