Paris Match Belgique

Harvey Weinstein est testé positif au COVID-19 selon les médias américains

Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol. | © Belga

People et royauté

Actuellement en prison, Harvey Weinstein aurait été testé positif au coronavirus. Sa famille se refuse à tout commentaire.

Condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol le 11 mars dernier, le producteur hollywoodien déchu était détenu dans la prison de Rikers Island à New York. Il vient d’être transféré dans l’établissement de Wende Correctional Facility, au nord de l’État de New York.  Plusieurs sources ont confirmé aux médias TMZ et le Niagara Gazette qu’il a été testé positif au COVID-19. Il ferait donc partie des deux détenus porteurs officialisés par l’établissement pénitentiaire.

À lire aussi > Positive au coronavirus, une Américaine sans mutuelle doit payer 35 000 dollars pour son traitement

Un porte-parole de M. Weinstein s’est refusé à tout commentaire auprès des médias américains et sa famille n’a pas réagit officiellement à la nouvelle. Selon la presse locale, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également à New York, ont été testés positifs au COVID-19 la semaine passée. Selon le dernier bilan disponible concernant les Etats-Unis, 471 personnes ont succombé au Covid-19 et plus de 35 000 ont été contaminées.

Mots-clés:
proces Harvey Weinstein
CIM Internet