Paris Match Belgique

Julien Doré ému par la vidéo virale d’une caissière en larmes en pleine pandémie

Julien Doré caissière larmes coronavirus

Julien Doré a été particulièrement ému par une vidéo qui fait le tour du web. | © PHOTOPQR / LE PARISIEN.

People et royauté

La vidéo était devenue totalement virale depuis sa diffusion sur TF1 le 22 mars dernier.

 

Depuis dimanche, sur les réseaux, une séquence émouvante nous montre Martine, caissière dans un hypermarché, exposée chaque jour au coronavirus pour aider les habitants à se ravitailler en nourriture.

Lire aussi > Madonna, presque méconnaissable pour parler du coronavirus

Une vidéo qui a touché beaucoup d’internautes, y compris Julien Doré. Le chanteur a repartagé sur Twitter la séquence en question, accompagnée des mots : « Merci, tellement merci madame, tellement ». Ses fans ont ensuite à leur tour commenté la publication par des messages de soutien et de remerciement à l’adresse de ceux « restés sur le front », comme exprimé par l’une des internautes.

Dans le reportage initial publié sur Sept à Huit par TF1, on aperçoit d’abord un client exprimer son admiration vis-à-vis du travail de Martine : « Je pense qu’ils ont énormément de courage de le faire, rentrer à la maison en se disant qu’on a été confrontée à tous ces risques… Je leur dis félicitations ».

Lire aussi > Coronavirus : Injustement attaquée par Cauet pour son soutien aux hôpitaux, Angèle remet l’animateur à sa place

Un hommage qui a immédiatement bouleversé la caissière. « Ça me fait plaisir », le remercie-t-elle alors, avant de confier au journaliste qu’elle « ne sait pas ce qu’elle va ramener à la maison », alors qu’elle vit actuellemen avec sa fille et sa petite-fille. Elle ajoute: « On se dit qu’on est là pour les autres, qu’ils peuvent venir faire des courses parce que si on n’était plus là, on aurait du mal à se nourrir… »

 

CIM Internet